Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi on grave un fichier de 600 mo sur un cd plus vite que ce meme fichier est copie sur le dd, en utilisant un lecteur identique pour les 2 manoeuvres, cad un graveur 24/10/40 en firewire (nb:c'est pareil avec un autre graveur en ide.)? :P:-(:-P

merci de me rendre moins con.

Posté(e)

C'est une très bonne question, et je vais y reflechir... :P

Posté(e)

bon premiere supposition:

Tu as deux acces au disque. Celui du premier disque, et celui du deuxieme disque lorsque tu fais une copie de HD a HD. Or qd tu graves, non... tout va dans une mémoire tampon du graveur qui est bcp plus rapide qu'un HD...

Voili

Posté(e)

Le disque est plus rapide pour lire que pour écrire donc forcément ca prend plus de temps pour copier vers le DD que pour copier vers le graveur...

T'as qu'a comparer les tests de débit en lecture et en ecriture... :P

Posté(e)
pourquoi on grave un fichier de 600 mo sur un cd plus vite que ce meme fichier est copie sur le dd, en utilisant un lecteur identique pour les 2 manoeuvres, cad un graveur 24/10/40 en firewire (nb:c'est pareil avec un autre graveur en ide.)?    

merci de me rendre moins con.

Moi j'ai un graveur 8x, alors ça va plus vite quand je copie sur le disque que quand je grave.

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Moi j'ai un graveur 8x, alors ça va plus vite quand je copie sur le disque que quand je grave.

:P

te moque pas, j'ai pareil.... :-(

Posté(e)

C'est vrai que je n'avais pas remarqué et qu'en y pensant c'est pas non plus trop logique car l'accès au disque est plus rapide qu'au graveur surtout en écriture je pense.