Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intel , dac mais quoi vraiment ...

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de soucis euh sinon comme ca j'ai faillit t'envoyer un MP sauf que le système m'a dit que ta boîte était pleine...

Posté(e)

sur ma K7S5A , le xp2400+ monte @ 2200 Mhz vitesse réelle, sur l'asrock de mon pote , le même proc monte @ 2325 Mhz sans modifier le voltage , ni le coeff , juste par le fsb.

vu que l'asrock a l'option du FSB par 1 Mhz , la possibilité de toucher le coeff ainsi que le voltage ...

je pense pouvoir le faire tourner @ 2400 Mhz ( fsb 160 ) où 2490 Mhz avec un fsb de 166.

() mon messager est plein , flo, ca "calme" pour m'envoyer kk chose :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je profite de la question de Ykz pour vous exposer la problématique d'un pote sur le choix de sa carte mère :

- il veut un processeur Intel (ce choix est indiscutable, il ne veut pas d'AMD)

- il cherche quelque chose de stable, qui ne pose pas de soucis et ne veut pas overclocker ou tripoter quoi que ce soit en dehors de 1 ou 2 réglages si ils permettent de vraiment améliorer le fonctionnement (et encore)

- il cherche une CM sur laquelle il pourrait mettre actuellement un 2.2 GHz ou 2.4 GHz et qui saurait accepter plus gros plus tard (genre 3 GHz et plus) lorsque les prix baisseront

- idéalement la CM proposerait déjà une prise réseau et un port firewire, mais au pire il pourrait s'équiper de cartes supplémentaires.

- (je pense que ça ne change rien, mais il a déjà une Geforce4Ti4200, donc pas de besoin particulier au niveau du chip graphique de la carte)

Est ce que les cartes que vous avez proposées plus haut dans ce topic feront l'affaire, ou y a t'il d'autres suggestions ?

Il a déjà regardé du côté des MiniPC (shuttle pour ne pas les citer) et d'après l'assembleur avec lequel il a discuté, ça n'est pas vraiment adapté à une puce au delà de 2,4GHz si on ajoute une carte graphique (températures élevées en fonctionnement et donc besoin de modifier des pièces pour limiter la chauffe et le bruit)

Tant qu'on y est, il envisage de mettre 1Go de RAM, ce qui compte tenu des prix le contraindrait à prendre de la PC2100, alors évidemment, le top serait que la carte proposée exploite ce type de mémoire sans pour autant fermer la porte à une évolution vers de la 2700 ou au dessus.

Merci pour lui

Posté(e)

Moi je lui conseillerai evidemment une de ces deux cartes....p4g8x, surtout s'il ne compte pas dépasser la ddr 266 et compte garder sa bécane assez longtemps (vu le prix de la carte)

Sinon p4sdx, une solution budget, stable (je l'ai conseillée à un pote et il en est trés content, une fois flashée) et le bundle est trés bien pourvu (avec un emplacement 5 1/4 pour le son et l'USB)....pour 149 €, c'est assurement la bonne affaire du moment....

D'autant plus que les perfs sont vraiment trés bonnes mais ne surpassent l'e7205 qu'avec de la mémoire supérieure à 266mhz....

Maintenant moi je me pose la question des performances des controleurs IDE, Intel fait du matos bon dans ce domaine, pour SIS je sais pas trop et le problème c'est que cette partie est toujours invisible dans les benchs des cartes mères....

Tiens le top prix pour de la 512 Mo de DDR 2700 Micron, biern sûr Dual DDR oblige, obligation de prendre 2 barrettes de 512Mo et pas 1 de 1Go..... :P

Posté(e)

Merci pour tes conseils boubou :P

Trois questions pour que je sois sur d'avoir tout compris :

- je ne vois pas de port firewire sur la P4G8X, est ce que c'est une option ? je croyais que ça devenait un standard sur toutes les CM maintenant ?

- pour la P4SDX tu dis "une fois flashée". Est ce qu'il est impératif de la flasher pour que ça le fasse ? L'utilisateur en question est réfractaire aux manips et si il lui faut recommencer tous les mois avec sa carte mère ce qu'il a vécu avec les 4in1 de Via, je pense que ça l'arrêtera.

- quand tu dis la "P4G8X surtout s'il ne compte pas dépasser la DDR 266", c'est parce qu'elle ne supporte pas au dessus, ou parce que c'est un bon compromis pour quelqu'un qui utiliserait ce type de mémoire aujourd'hui avec une carte "pérenne" (effectivement, son objectif est de se monter une config qu'il garderait longtemps et qui évoluerait par morceaux une fois par an ou tous les ans et demi - le CPU, la CG, etc.)

Posté(e)

Le premier bios lui avait donné des suées, il l'a flashée simplement avec l'utilitaire AsusUpdate sous windows, tu lances il se connecte, il flashe tu reboote et c'est bon, pas plus compliquer de flasher que de mettre un antivirus....mais j'en sais pas plus, je le verrais que la semaine prochaine....

La P4G8X se contente de gérer la 266 sur deux canaux, mais les perfs sont vraiment trés bonnes....le soucis c'est que la pérénisation est pas au RDV au niveau de la mémoire...

Pour le Firewire faut taper dans la version Deluxe (pléthore d'options mais brouzoufs required!!)....allez hop mensuétude oblige y a un test chez Tom, le soucis ca va être pour trouver ces cartes chez les fromages qui puent....

La pérénnisation de ces cartes pose par contre un problème au niveau du FSB, en effet Intel va passer au FSB 800Mhz et les cartes actuelles semblent ne pas pouvoir le supporter...mais en connaissant les politiques de Intel par le passé, ils n'ont jamais vraiment laissé tomber les acquereurs des anciennes cartes.....ils proposent toujours une ancienne série de pross basée sur les anciens FSB ou Socket....pour quelques temps....

En tout cas ces cartes gèrent pour le moment au mieux les PIV 3.06Ghz HT fsb 533.....

Posté(e) (modifié)

salut pat , ca m'a l'air pas mal et l'IDE sur le 655 est trés bon => P4SDX Dual Channel

pas de via , pas de flashouille et manufacture ASUS, mais pas de IEEE1394, donc rajoutes 40 € pour une firewire.

sinon P4S8X

le port ieee1394 est annoncé, mais pas présent sur la description du site ...

() flo, tu vois qu'on trouve du SIS chez ASUS :P

Modifié par Y@kuz@