Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Alors voilà, je voudrais savoir un p'tit truc

Si je souhaite relier mes 2 pc simplement pour pouvoir avoir accès aux fichiers de l'un qd je suis sur l'autre et inversement, dois-je nécessairement disposer de cartes réseaux ou alors est ce que c'est possible en reliant les 2 PC par un cable type USB/USB ??

Si oui, quelles etapes doivent etre faites pour pouvoir acceder aux ressources des 2 PC ?

Et, mais bon là je suppose que c pas possible, si ce type de connectivite est possible, est ce que ca pourrait servir aussi pour partager la connexion internet ou alors là faut il necessairement disposer de cartes reseaux ?

Merci de vos grands conseils !

Bon dimanche !!

Posté(e)

C'est possible de faire comuniquer 2 pc via USB, maintenant pour le partage dont tu parles, l'ethernet est utilise car il supporte le protocole TCP/IP, entre autres, tandis que dans le cas de l'usb c'est du port serie (comme le RS232).

Posté(e) (modifié)

les cordons mâle/mâle USB existent en effet pour partager les ressources de 2 PC.

Après ça, je ne sais pas si ça émule un adaptateur réseau prenant en charge TCP/IP. Si oui, pourquoi pas :P => bon ben Laubean a répondu à mon interrogation :-(

(le débit sera limité à celui de l'USB, 8Mbps je crois)

mais franchement au prix des cartes réseau 100Mbps et d'un câble croisé, je crois qu'on peut éviter bien des soucis en choisissant un réseau Ethernet.

Modifié par greywolf
Posté(e)

Ok merci pour ces renseignements...

Je pense que je vais mettre qq petits sous de cotes et effectivement me lancer vers les cartes réseaux !

Mais là, a mon avis, y aura du boulot pour tous les gens qui repondent aux questions car je suis sur que j'aurais qq soucis de configuration !! enfin , c est comme ca qu on apprend !

Merci !

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Pour le resau en usb, il est preferable d'avoir l'option de type pc2pc pour que ca foctionne bien sur la carte mere :P . J'ai testé, c'est pratique, mais juste de facon ponctuelle, et pour des petites tailles de données.

Quand au rj45, c'ets le top. tu as des vitesses de 10/100/1000mbits.

SI tu es sous 2000 ou xp, tu mets le cartes, tu branches les pc, tu allumes, et l'installation du reseau se fait de facon quasi automatiques :-(

Posté(e)

En poste a poste sur 2 PC ca doit pouvoir ce jouer (a condition d'avoir le budjet) la carte est aux alentours de 100€, quand au switch 1000€ pour un 4 ports :'-(

Mais c'est vraiment pas pour tout le monde (sans compter que pour bien faire il faut une carte intégrée sinon la carte est un PCI-64)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Beh regarde, sur certain shuttle c'est generalisé, et sur certaine carte mere gigabyte aussi. donc comme dit florent, en poste a poste ca parait possible :P

Posté(e)

La moins chère des solutions mais la plus lente, le port parallèle :P

Un câble imprimante (spécial, je pense qu'il est croisé), le tout sur les ports // et hop !! Sous win98se; c'est super simple à mettre en place et ça marche nickel !!

Par contre évidemment, c bon que pour le partage de fichier, et si on est pas pressé.... et forcement pas de jeu en réseau je crois :-P

Mais pour dépanner, pkoi pas :-(