Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zébus

je suis confronté à un petit problème, je cherche à attribuer une partition dédiée à mon swap, j'ai donc utilisé la procédure décrite dans les astuces, mais lorsque je retour

ne dans les options de réglages après, le reboot, Windows, m'indique 1) soit MV désctivée 2) soit MV sur le disque C:, ce qui a pour conséquence de m'ennerver très fort; :P

quelqu'un sait il pourquoi Windaube (XP), ne conserve pas les paramètres ???? :-P

Merci par avance

:-(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut Boulette

Désolé de ma réponse tardive, mais pleins de pb de machine et donc ma question passée au sacond plan.:P)

oui, j'ai bien défini, lors de l'allocation, j'ai bien pensé à mette la taille à 0 sur le C: (du coup Winzob, se cale sur "aucun fichier d'échange")

c'est une colle

Merci encore pour ta réponse

Rophann

Posté(e)

plutot ke mettre a 0 la memoire virtuelle sur c:/ essaye de la desactivez .Apres avoir definit le nouvel emplacement pour ton swap. :P

Posté(e)

j'ai procédé de la sorte :

1- défini la taille du fichier d'echange ne recopiant les valeurs définies par Win (mini :768/ max :1536) sur une partition prévue à cet effet en début d'un disque situé sur un port IDE différent de C:

2- voyant, apres reboot demandé que le disque cible, n'etait pas pointé par Windozz, mais qu'il pointait toujours le disque C: j'ai supprimé les valeurs définies sur C:

3- Windows,qui sait parfois être tétu, indique donc aujourd'ui qu'aucun fichier d'échange n'est défini, continue à pointer sur C:

Sur l'autre partition Swap de 1.9 Go les propriétés indiquent bien que 781 Mo de la place dispo est utilisée, mais par contre aucun fichier n'est visible comme le .386 de W98 (et ça sous XP je sais pas si c'est pas normal)

donc pour résumer j'ai respecté la procédure normal, mais XP ne la prends pas en compte

Merci @ttila :P

Posté(e)

J'ai rencontré aussi un problème au moment de l'attribution du swap sur partition dédiée: la solution a été de désactiver la restauration système et la corbeille (que) sur cette partition. Effectivement, ces deux fonctions consomment beaucoup d'espace disque et empéchaient du coup la création d'un fichier swap.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Alors, dans la fenetre de config du fichier d'échange, rien ne cahge , malgré la suppression de la corbeille et de la restauration, mais, lorsque je je fais une verif dans la "gestion des disques" le fichier d'échange est bien là ou je veux :P

c'est à n'y rien comprendre

Posté(e) (modifié)

tu modifie ton fichier system.ini

executer: sysedit

dans le fenetre C;\windows\system.ini\

après la ligne: [386enh]

tu ajoute les 2 lignes

PagingFile=X:\PAGEFILE.SYS (X étant le nom du disque sur lequel réside le fichier de swap )

PagingDrive=X:

pour améliorer les performances, penses à mettre ta partition en FAT plutot qu'en NTFS

Modifié par tesgaz
Posté(e)

merci tesgaz,

me semblait bien qu'il y avait une bidouille pour definir le fichier d'échange, suis super étonné que ça soit pas fait via l'interface, sous XP.

allez j'y r'tourne :P