Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un utilisateur non intensif, à savoir j'allume mon PC tous les soirs en soirée et je l'éteint avant de me coucher.

Par conséquent celui-ci démarre et s'arrette donc tous les jours 1 fois par jour.

Dans ces conditions d'utilisation, je me demandais ce qui est le mieux pour la durée de vie de mon PC.

1°- Le laisser allumé en permanence.

2°- L'allumer et l'éteindre tous les jours comme actuellement.

3°- Le mettre en veille ( bien que je ne sais pas ce qu'est

exactement la veille ).

Pouvez vous m'éclairer et me donner votre avis sur ce sujet.

Merci.

Quicksilver

Posté(e)

Allumes le et éteint un fois par jour. Si tu sais que tu vas t'en re-servir dans le 5 heures qui suivent laisses le allumé, il se mettra tout seul en veille.

Posté(e)

Franchement si tu t'en seers qu'en soirée et que tu n'y touche pas du tout dans la journée éteint le....quel interêt à le laisser allumer ou en veille pendant 15 heures si c'est pour que personne n'y touche.....

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis. :P

Effectivement je pense que je vais suivre vos avis qui se rejoignent, et continuer à l'eteindre sauf le week-end où je l'utilise plusieurs fois par jour.

Quicksilver