Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau entre 2 pc


m.k

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai deux PC, avec " win 98 se" et je voudrais les relier entre eux par cable RJ 45 croisé et ainsi avoir Internet sur les 2.

 

Sur mon premier PC j'avais une carte ethernet qui est branchée directement sur le modem, qui lui est relié au cable .

J'ai ajouté sur ce PC une autre carte Ethernet, pour pouvoir sortir et aller sur le 2ème PC, qui lui possède une carte Ethernet .

 

Comment dois-je configurer tout cela.

Je précise que j'ai mis 3 cartes pour éviter l'achat d'un Hub ou autre switch...

 

Merci pour votre aide :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! une seconde! moi je suis nul en réseaux! J'ai qu'un PC à la maison et je n'ai jamais fait (encore) cette manip. Je te signalais juste l'article. Soit patient, il y en a sur le forum qui te répondront sans sourciller.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

tu prends un cable rj45 croisé :-( pas besoin de hub !!!

 

et je crois même que tu peut essayer de mettre le modem sur le hub, et de brancher les autres becanes dessus, ca passe en indépendant... :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce que j'aimerai savoir, c'est comment CONFIGURER l'ensemble sans l'utilisation de ce hub ou switch.

 

bon dimanche ? :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modem cable => c'est du PPPoE je crois.

 

Est ce que la connexion utilise l'Accès Réseau à Distance ou pas (question aux possesseurs de modem cable)?

 

si oui, on peut utiliser le partage de connexion internet inclus dans win98SE.

sinon, il faut utiliser un client ethernet qui utilise l'ARD de win => RASPPPoE.

 

pour la carte réseau relié au modem y'a rien à configurer.

sur la carte LAN, mettre une IP privée de type 192.168.0.x/255.255.255.0 (exemple: 192.168.0.1 pour le PC relié au modem cable)

 

sur l'autre PC, mettre une IP de même classe (192.168.0.2/255.255.255.0), en passerelle mettre l'IP du PC serveur, en DNS les IP des DNS du FAI.

 

Partager la connexion (eth0) avec ICS.

 

Désactiver les firewall pour tester

à partir du client dans une invite DOS

ping 127.0.0.1

ping 192.168.0.1

ping 213.186.35.195

ping www.zebulon.fr

 

Il y aura peut etre besoin de diminuer la MTU du client si certains sites ne sont pas joignables

ping -f -l 1472 www.site.com => MTU=1500

ping -f -l 1464 www.site.com => MTU=1492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...