Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment accéder mes anciens documents sous Win XP?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tout Le Monde :-(

Le petit (gros) souci est que je n'arrive pas à accéder à mes documents car j'ai fait une rénstallation suite à une erreur critique et impossble de démarrer en n'importe quel mode y compris sans echec... bref je serais bien heureux de pouvoir récupérer mes docs et ceux de mon frangin...

Mais Windows me stipule que l'accès est refusé... :-P:-P:-P C'est énervant !!

Merci de votre précieuse aide!

:P

Posté(e)

Hello,

Si ton DD est en FAT32, tu peut recuperer les fichier en passant par le DOS.

Sinon tu peux tenter de mettre ton DD en esclave chez un pote pour recuperer tes fichiers.

(o;

Posté(e)

C'est un pb de droits,

pour cela va dans les propriétés du dossier avec les documents, onglet sécurité, puis bouton avancé dans la nouvelle fenêtre onglet propriétaire, et la choisi administrateur (sans le s) et applique cela a tous les sous dossiers/fichiers

Posté(e)

Hé b ien juste pour vous dire que j'avais déjà essayé d'aller dans l'onglet sécurité et partage mais rien à faire !!

Alors si vous avez une autre idée pour me dire comment accèder à mes anciens fichiers dans le répertoire "mes documents"

Je vous en serais très reconnaissant.

Aussi, j'ai regardé là mais je n'arriev pas à trouver le fichier "Subinacl.exe" permettant de faire cette manipulation. Si quelqu'un a une idée ou l'a : :P

Posté(e)

t'es sous xp home

parce qu'en fait c'est un probleme de securite, si tu as un onglet securité ta partition est en NTFS

parce que sous home, normalement on ne peut pas, mais c'est possible quand meme en ajoutant un logiciel.

tu vas d'abord télécharger ce fichier:

scesp4i.exe qui au depart est prevu pour NT4

site pour telecharger

Ne pas exécuter directement le fichier scesp4i.exe, mais le décompresser (avec Winzip, Winrar,..) dans un dossier quelconque (par exemple c:\securite).

En effet, si on l'exécute, une routine de détection de version du système est lancée, et, constatant qu'on n'est pas sous NT4,il refuse l'installation !

Effectue un clic droit sur le fichier SETUP.INF qui se trouve dans ce dossier (attention, il existe plusieurs fichiers xxxx.INF), puis sélectionne "Installer"

Un message apparaît lors de la copie, indiquant la présence d'un fichier existant (esent.dll)

Appuyer alors sur Non (ne pas remplacer)

Une fois les copies terminées, l'onglet "Sécurité" figure désormais dans les propriétés de tous les fichiers et dossiers de toute partition NTFS

maintenant tu vas sur mes documents/proprieté/sécurité/parametre avancé/autorisation/

Il faut alors décocher la case "Hérite de l'objet parent ", afin de personnaliser les permissions du fichier.

Cela provoque l'apparition d'un message : Appuie sur le bouton Supprimer

La boite de dialogue précédente se réaffiche alors avec une liste vide, Appuie sur le bouton Ajouter,

une nouvelle boite de dialogue apparaît, appuie sur le bouton Avancé, ce qui va permettre de sélectionner le compte dans une liste.

Sélectionne ton compte et appuie sur le bouton OK

la liste des autorisations s'affiche, tu coche celle que tu veux et tu fais appliquer, et normalement, tu as de nouveau la possibilité d'ouvrir tes documents

tesgaz

Posté(e)

Salut !

Je n'ai malheureusement pas XP Home, mais XP Pro Corporate... Est-ce que ça change quelque chose ?

Puis-je quand-même essayer ce que tu m'as dit tesgaz ?

Merci pour vos réponses !!

Posté(e)

si ta xp pro, la premiere partie ne sert a rien puisqu'elle est d'origine sur pro corporate, donc tu fais la 2éme partie

mes documents/clic droit/propriete/

securité /

dans la fenere : noms d'utilisateur et de groupe, tu dois avoir a peu pret ca:

S-1255-3336-3333-4544

ce qui correspond a l'ancien proprietaire des documents

donc si tu as ce type de numero tu vas sur l'onglet:

parametre avancé/autorisation/ajouter/ tu coche heriter des autorisation parent, et ainsi de suite, voila c'est pas plus compliqué

tesgaz