Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb avec mémoire DDR + de 256 Mo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'avais de la mémoire DDR 256 Mo sur ma CM Abit KG7. Tout fonctionnait bien jusqu'à qu'elle me lâche.

J'ai acheté une barette de 512 Mo registered. Elle est bien reconnue mais il y a un pb d'affichage et un bug quand je lance un jeu.

J'ai racheté 2 barettes 256 Mo qui fonctionnent bien séparemment mais il y a le même pb quand je mets les 2 ensembles.

J'ai fait le test DirectX mais j'ai un échec (même avec DirectX7).

J'ai pourtant mis à jour mon bios, les pilotes de ma CM et carte graphique Hercules 4500, et j'ai Direct X9.

Si quelqu'un a une petite idée, merci :P

Posté(e)

Bonjour,

As-tu testé chaque banc de mémoire avec une seule barette ?

N'aurais tu pas fais quelque astuce au niveaux de ta mémoire qu'ils faudrais refaire dès que tu monte à 512 Mo

@+

Posté(e)

non, je n'ai pas de pb de slot. (j'ai 2 PC avec la même config et j'ai le même pb sur ces 2 PC) et en plus ,cela marche bien avec une barette de 256 Mo

J'ai vérifié également chacune des barettes séparément; elles fonctionnent bien mais pb, dès que je mets 2 barettes de 256 Mo ou bien quand je mets une barette de 512 Mo

Je n'ai a priori rien fait quant à la limitation. Peut-être que d'origine, la CM est configurée comme cela. Encore que cela m'étonnerait car la CM est prévue pour 1 ou 2 Go.

Posté(e)

Pour rappel, dans la boite de la KG7, il est ajouté une info qui dit:" utilisez des barrettes DDR du même modèle et même marque". :-P:-P

Néanmoins, j'ai une KG7 qui tourne impec avec 2 barrettes 128Mo et 2 barrettes 256 Mo :-P:-P

Alors ......... :P:-(

Posté(e)

quand je mets mes 2 barettes de 256 Mo, ce sont la même marque (Samsung). Et puis quand j'essaye ma barette de 512 Mo, je n'ai qu'une seule barette.

Bizarre ! :P

Bronson, as tu fait un paramétrage particulier de ta CM

Tout compte fait, je me demande si cela ne vient pas de ma carte graphique car les 512 Mo sont bien reconnus par Windows (via les infos système).

Par contre le pb arrive quand j'ouvre les jeux.

Vos avis ? ?