Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion certains sites


ratavinus

Messages recommandés

Modifie ta valeur de MTU pour voir, pour verifier la valeur qui te convient, ouvre une fenetre de comande, et saisi ceci :

ping -f -l 1464 une_adresse_web

 

Si ca passe tu augmentes petit a petit jusqu'a ce que ca coince, ensuite a la valeur trouvee tu rajoutes 28 (taille de l'entete ICMP du datagramme IP).

Si ca passe a 1464 la MTU est de 1492, sinon a 1472 c fait une MTU de 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais moi aussi le même problême y'a quelques temps, et après avoir bidouillé les réglages de ma connection avec un logiciel qui s'appelle Tweakmaster, tout est rentré dans l'ordre; avant ça j'avais tout essayé, mais rien à faire! c'est d'ailleur un membre de çe forum qui m'avait recommandé çe shareware à l'époque; donc je me permet de te le recommander à mon tour, si les tentatives de bidouille manuelles ne donnent rien .

 

Bon courage, et A+

 

 

 

C'est à force de chercher qu'on finit par trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie ta valeur de MTU pour voir, pour verifier la valeur qui te convient, ouvre une fenetre de comande, et saisi ceci :

ping -f -l 1464 une_adresse_web

 

Si ca passe tu augmentes petit a petit jusqu'a ce que ca coince, ensuite a la valeur trouvee tu rajoutes 28 (taille de l'entete ICMP du datagramme IP).

Si ca passe a 1464 la MTU est de 1492, sinon a 1472 c fait une MTU de 1500.

mais c koi le mtu ??? moi g essayé ce que tu dis ca marche o deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la taille maximale transférable d'un segment de données sans qu'il y ait besoin de fragmenter les paquets. (une MTU élevée permet d'envoyer moins de paquets en envoyant plus de données à chaque fois)

 

En général, pour une connection directe à haut débit, une MTU de 1500 est correcte; les connections RTC tournent à 576.

 

En cas de partage de connection par translation d'adresses, les paquets des PC clients sont encapsulés dans une autre couche (en gros) par le PC passerelle => ça risque de faire des paquets trop gros et il faut diminuer la valeur de la MTU pour que tout les paquets passent correctement => Cf la technique citée par laubean pour trouver la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...