Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Question : Un ami a un portable avec un modem intégré (Joshua AMR). Il se connecte sans problème chez lui, chez des potes, mais pas à son bureau. Il fait pourtant son code de sortie etc....

des pistes ?

Posté(e)
:P Il faut sans doute que le PC soit reconnu par le réseau de l'entreprise.

Sinon c'est la porte ouverte à tout le monde.

A priori il utilise son modem pour se connecter au travers de sa ligne téléphonique au bureau. Il n'y a aucun contrôle sur le PC vu que dans ce contexte il n'est pas vu, mais je pense que c'est un problème de ligne téléphonique numérique que son modem ne sait pas utiliser.

Posté(e)

Désolé j'ai mal compris, je ne pensais pas qu'il accède de chez lui à son bureau. Je croyais qu'il voulait seulement se connecter sur internet avec son portable depuis son bureau. Qiuiproquo.

Posté(e)
Désolé j'ai mal compris, je ne pensais pas qu'il accède de chez lui à son bureau. Je croyais qu'il voulait seulement se connecter sur internet avec son portable depuis son bureau. Qiuiproquo.

C'est effectivement ce qu'il veut faire, mais pas à partir du réseau de son bureau, il veut utiliser son modem et se connecter à internet à partir de la ligne téléphonique de son bureau :P

Posté(e)

C'est effectivement ce qu'il veut faire, mais pas à partir du réseau de son bureau, il veut utiliser son modem et se connecter à internet à partir de la ligne téléphonique de son bureau :-(

tu est sur que son bureau est équipé windows??? :P

Posté(e) (modifié)

Qui s'occupe du téléphonne dans ton entreprise (ALCATEL ou autre)? Si tu connais le gars qui est chargé de la maintenance tu lui demande de passer telle ligne sur une carte analogique dans l'autocom et zou c'est parti (enfin si il s'agit bien d'un problème de compatibilité avec ton modem comme le suggère patzepat).

Si tu veux être sûr que c'est une ligne analogique prend une ligne ou il y a un fax ou un minitel. :P

Modifié par Lucié
Posté(e)

:P

Bonne reponse, au boulot, j'ai fait installer des prises modem pour etre tranquille, ou comme dit lucie utilise la ligne fax ça fonctionnera.

a+