Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'envoyer des emails !

Messages recommandés

Posté(e)
Heu... ya un truc que je comprend pas la. Si il est sous AOL comment il peut utiliser le smtp de free pour envoyer des mails??

Ils est obliger d'utiliser le server smtp de son FAI cad AOL.

Je confirme.

Les serveurs smtp font une authentification du client par rapport à l'adresse IP et ne font pas d'open relay

=> pour envoyer du courrier avec un compte quelconque, il faut utiliser le smtp du FAI auquel on est connecté.

Posté(e) (modifié)

Ecoutez je me connecte avec Wanadoo et je peux toujours envoyer des mails sur l'adresse de free ...

C'est vrai que par contre l'inverse (Connecté sur free et smtp de Wanaboo) ben ça marche que pour envoyer des mails à des user@Wanadoo et pas autre part ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Je suis aussi sous Wanadoo, mais chez moi ca ne marche pas, et avec d'autre FAI non plus ca n'a jamais marché.

A tout hazard, je vient de refaire un test, et pareil ca ne marche pas.

Je me suis créer un compte dans outlook express, j'ai bien pop.free.fr et smtp.free.fr.

Je recois les mails sans aucun probléme (normal) mais quand j'essaye d'envoyer, que se soit sur une adresse free, wanadoo, ou autre j'ai droit a ca :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Explique moi comment tu configure ton client mail pour que ca marche. :P

Posté(e)

l'un n'empeche pas l'autre..

On peut configurer le serveur smtp pour accepter des plages d'IP d'autres FAI (comme ça a l'air d'être le cas du smtp.free.fr vis a vis des adresses IP wanadoo)

Mais le fait que tu puisses utiliser le smtp de free.fr avec une adresse IP de wanadoo n'implique pas forcément que ça fonctionnera avec une adresse IP d'AOL, tiscali ou autre FAI => c'est un point de config particulier du serveur smtp.

le smtp de wanadoo semble donc être plus restrictif dans le relaying, il accepte les mails provenant d'adresse IP de free mais uniquement à destination d'abonnés wanadoo (ça évite de contacter les serveurs de mail des autres FAI).

Pour simplifier les choses (et comme on connait pas la config particulière de chaque serveur smtp), il vaut mieux utiliser le smtp du FAI auquel on est connecté pour des raisons d'authentification IP (le champ MAIL from où s'inscrit l'adresse email de l'envoyeur n'est là qu'à titre indicatif puisque tu peux y mettre ce que tu veux)

Pour AOL, comme semble le souligner Betov, il est possible que les clients mails utilisés ne soient pas compatibles (sait on jamais avec leur interface propriétaire)

//le web2pop c'est pour récupérer les mails à partir d'un client pop sur un serveur webmail, il me semble => donc dans le sens réception et non émission des mails.

Posté(e)
On peut configurer le serveur smtp pour accepter des plages d'IP d'autres FAI (comme ça a l'air d'être le cas du smtp.free.fr vis a vis des adresses IP wanadoo)

Dans ce cas je dirais pas avec l'ensemble de wanadoo.

En tout cas avec Wanadoo ADSL ca marche pas (voir mon Post au dessus).

Gen t'est en RTC sous Wanadoo?

Posté(e)

Je me connecte avec Wanaboo RTC ... mais je ne sais pas si les plages d'IP change qu'on soit en RTC ou ADSL ... ça serait idiot de la part d'un FAI de faire une plage d'IP par type de connexion ...

Posté(e)

Gen je focalise pas sur AOL et je crois que personne na rien na m'apprendre sur ce FAI.

Donc si je dit qu'il ne peut pas c'est qu'il ne peut pas.

AOL n'utilise pas les protocoles smtp et pop le seul truc qu'il peut donc faire c'est de recevoir ces mail de free mais pas en envoyer sans utiliser un des logiciels que j'ai deja cité.

Alors ce n'est pas la peine d'insister a lui demander si il a bien configurer ceci et cela.

Posté(e)

Ecoute c'est comme tu veux... mais ne te fache pas, je voulais juste te faire remarquer que le problème ne venait pas forcément de Aol (pour une fois)...