Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ca m'saoule !!: Gravure CDR 800 mo

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais les mecs c'est re-moi, Bah today c'est une galere sur la gavure qui m'amene.

Bah oui, j'ai des CDR de 800 meg et Nero 5.5 refuse qd meme de faire de l'over burning (j'ai bien activé l'option) ca me prends le tete !!

surtt ca me depannerait bien pour le taf cette histoire...

Bref si un de vous sait ou qu'il a deja reussi a graver des 800, qu'il fasse un signe.

Posté(e)

Comme le dis Lucié, ton graveur ne permet peut etre pas de graver des CD-R de 90 min !!!!! Tout d'abord, regarde au moins si ton graveur supporte l'overburning (pour ce la dans Nero fait :

Graveur ->choisir un graveur -> clique sur ton graveur et dans ce qu'il il y a marquer en dessous, en face de l'option "maximiser la taille des CDs" regarde si il y a "SUPPORTÉ"

Même si ton graveur supporte l'overburning, ce n'est pas dis qu'il supporte l'ecriture de 800 Mo de données supplémentaires !!!!

(Les menus ne sont pas au mot près, je te dis ca de tete...scuse...)

Dis-moi ce que c'est le model.....on sait jamais...???!!!

voila voila !

En tout cas si tu as un LiteOn (les meillrs graveur au monde...lol) en au moins 24x ou un Traxdata (c'est en fait des LiteOn a partir du 24x) alors tu peux...

Posté(e)

Vérifie que tu graves bien en Disc-At-Once ... je sais c évident mais des fois on s'y laisse prendre.

Posté(e)

Préférences de Nero, tu actives la maximisation jusqu'à 90mn (onglet fonctions approfondies), tu déplaces les marqueurs jaune et rouge à 700 et 800 (onglet général), tu te mets en DAO et tu lances la gravure, c'est pret, à taaaaaaaable, heu non, c'est pas ça... :P

Posté(e)

:P super connne ta blague Nirosh.

Euh, un RICOH20/10/40 peut graver de 800Mo car on les a donné à un pote mais lui n'y arrive pas alors autant que j'essaye :-( .

Posté(e)

Essaye de voir si eventuellement tu peux upgrader le firmware pour la reconnaisance des disques de plus grande capacité.....

Cherche les ref précise du bestiau ou donne les içi.....

Posté(e)

Tu peux essayer tout les firmwares que tu veux, et même la toute dernière version de Nero, tes CD de 90mn seront toujours reconnus en 703mo, la seule technique pour les graver c'est celle que je donne, confirmée par plusieurs sites, il suffit de chercher avec ce bon Google...