Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon CPU bosse au black !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche conseils sur pb suivant:

tout parait fonctionner normalement , je charge des applis la charge CPU augmente 100% puis diminue et de temps en temps elle reste bloquée à 100% et ne redescend plus meme en arretant ttes les taches par ctrl /alt /suppr, seul remède reboot .Ce n'est pas lié il me semble a un type de tache particulier but ...

J'ai passé spybot, j'ai controllé la temp., ...

Si qq1 à une idée your welcome et merci :-(

Je veux que mon CPU obéisse non mais...! :P

Précisions:

AMD Athlon 1,3 GHZ

CM matsonic 8127C ...? (je savais pas à l'époque!).

KT133A

Nettissimo avec ethernet alcatel speed touch home

Windows 98SE

J'ai passé Spybot OK

nettoyé la BR ( reg cleaner)

Posté(e)
Quel est leprocessus qui utilise le proc? Ctrl+alt+Sup, puis processus, trie par CPU.

Sous 98SE, il n'y a pas le gestionnaire des taches ... si ?

Posté(e) (modifié)

Ca pourrait-y pas être un CPU idle ?

Tu sens un ralentissement quand même ?... non paske tu parles pas de ralentissement ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Yop Yop les gars !!!

Moi je crois bien que tu as raison, y aurait-il pas une asso du genre cpuidle + mbm pour l'indice de charge ?

Ma config est sur mon profil et j'avais mbm depuis des lustres, puis je zone un peu je tweak, je ventile, je ne supporte plus les db de mes ventilos et paf j'installe cpuidle et depuis mbm m'annonce un cpu en pleine charge alors que cpuidle me dit qu'il glandouille;;;

Pas de ralentissement, une t° idéale, cpuidle doit prendre le cpu en charge et mbm le croit en train de trimer ...

M'enfin chez moi ca se passe comme ca alors ...

Commaintaires les bienvenus !

:P

Posté(e)

y'a quelques softs qui collent le cpu à 100% par" bug" , faudrait nous décrire tous tes petits progs , t'utilise pas un soft pour overclocker depuis le bureau ( CPUCOOL )? ou pour controler la temp ?

Posté(e)

Si t'as CPUIDLE c'est normal qu'il bosse à 100....

Cpuidle voit quand le pros n'est pas sollicité et du coup il le met en veille (je crois que ca fonctionne avec les instructions HLT....à confirmer) par contre quand il est à nouveau sollicité pour certains tâches, cpuidle lui lâche la grappe....

Vu toutes les instructions et unités de traitements qu'ont les pross actuels, il est logique d'en mettre certaines en veille lorsque elles ne sont pas utilisées....c'est ca que fait ce genre de softs, et c'et pour ça que ton pross semble bosser tout le temps....

Posté(e)
[...]et c'est pour ça que ton pross semble bosser tout le temps....

...alors qu'en fait il en fout pas une RAM ... ça s'rait bien si on pouvait rien faire comme ça et que tout le monde croit qu'on bosse ...

Posté(e)

Bonsoir,

Je reprend le forum seulement maintenant. J'ai un peu avancé avec un prog qui s'appelle procexp et qui permet de voir les taches en cours j'ai en partie résolu mon pb en supprimant une tache qui bouffait beaucoup de CP (MMKEYBD.EXE clavier HP)...? et qui était lançée au demarrage.

En fait je n'ai pas trés bien compris le pb mais il est connu ,l'origine étant un spy de HP..? :-(

ça marche déja mieux je suis un peu moins esclave du CPU... :P

Cependant j'ai bien un process Iddle loop qui tourne en permanence mais il ne bouffe pas beaucoup de CPU ...me semble t-il...!.

Je vais surveiller.

Merci de vos réponses. :-P