Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question sur la compatibilité AGP.

Les specs de certaines CM annonçant un port AGP 8X précisent qu'il est compatible avec l'AGP 4X, voire 2X, alors que les specs d'autres CM ne le précisent pas.

Est ce que l'AGP est "nativement" compatible avec les anciennes versions, ou faut il que ce soit prévu par la CM ?

Posté(e) (modifié)

A priori elle devrait tourner en 4x. Qui peut le moins peut pas le plus...

Modifié par rojni
  • 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai une nouvelle question sur l'AGP 4X et 8X : est ce que le fait d'utiliser une carte graphique AGP 8X sur un port AGP 4X va beaucoup "dégrader" ses performances, ou est ce que cet upgrade reste intéressant ?

Posté(e) (modifié)

Salut patzepat,

Techniquement parlant oui, le double en débit théorique : 1.06 Go en AGP 4X, et 2.1 Go en AGP 8X.

En therme d'innovation technique , ca serait pour assurer un débit maximal dans la nouvelle architecture ,dual channel pour la ram, FSB à 166 et 200 Mhz et QDR 533/800 pour Intel , ram à 333 et 400 Mhz et Sata 150.

J'ai une carte graphique 8X ( Ati 9500 pro ) sur un Agp 4X et les perfs sont plus qu'honorables (*12600 pts) , par rapport à mo pote, qui a une Ati 9700 pro sur un AGP 8X, sur un nforce 2- Dual 333, avec un xp2400+ overclocké (*14000 pts ).

* 3D mark 2001 build 330 - Windows XP pro SP1

Vu la différence de Core du GPU et de fréquence mémoire entre la 9500 et la 9700 pro, je penses que c'est pas exploité pour l'instant ... tu profites au moins de DirectX 9 en hardware.

Modifié par Y@kuz@