Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila g xp familial sur un disque dur 60 GO UDMA 100 et g un autre disque dur de 20 GO UDMA 66 sur une autre nappe.

Est-il intererssant de déplacer le swap sachant ke l'autre diske dur est moins rapide (mais ossi moins sollicité par windows)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pas évident. Mieux vaudrait que tu aies une 2ème (petite) partition pas très utilisée en accés, sur ton gros HDD pour y déplacer le swap.

D'autre part si tu as beaucoup de RAM essaies de diminuer la taille de ton swap à 128, 64, 32 Mo (ou moins encore ? Pareil maxi ET mini, et configures Windows pour qu'il utilise d'abord la RAM avant d'écrire dans le swap.

MDR ! Y a déjà un mess à côté, excuses pas vu avant d'écrire ci-dessus. :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=1&t=29061

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Gen.Fais_Son_Intéressant.Enabled = True

pas évident. Mieux vaudrait que tu aies une 2ème (petite) partition pas très utilisée en accés, sur ton gros HDD pour y déplacer le swap.
    Ca, ça risque au contraire de diminuer les performances ... ' comme l'a fait remarquer Ender...

Gen.Fais_Son_Intéressant.Enabled = False

Posté(e)

Ouin, Maman !!!! Y font que de m'embêter... !!!

Et en oubliant que Yaka demandait : " ... Est-il interessant de déplacer le swap sachant ke l'autre diske dur est moins rapide ..." . Bon Yaka essayer et on verra bien sur le tas, non ? :P

Posté(e)

Nein !!... Il ne Faut pas créer de partition pour le SwAAp sur le disque princiPal Shnnel !!... on créé une partition de SwAAP uniquement sur un deuxième disque (de préférence aussi rapide que le premier :P ... et de préférence aussi sur une autre nappe)...

Si le 2e est plus lent il faut juste savoir ce que l'on préfère ... soit tu bosse beaucoup avec le Swap (genre grosses app gourmandes en mém virtuelle), à ce moment là les accès au Swap etant sur l'autre disque, le premier est libre de bosser tranquille (genre ouvrir une très grosse image avec Photoshop (Photoshop lui, n'utilise pas le Swap mais un dossier Temp)) ... Et Sinon ... ben je vous le demande : à quoi ça sert de ralentir le Swap ?... non franchement si le 2e disque est plus lent que le premier c'est pas intéressant ... et là c'est moi qui l'fait ... l'intéressant ...

Posté(e)

Je dirais que ca peut étre interessant de déplacer la SWAP sur une autre partition du meme disque, mais uniquement pour le probléme de fragmentation du disque dur.

Bon maintenant, si la SWAP a une taille fixe, effectivement ca sert pas a grand chose.

Bon pour ta question Yaka, je dit : faut voir.

Ton 2éme disque, c'est quand de l'utra dma 66 c'est pas non plus un disque lent, ca reste honnéte. Mais comme la dit Gen ca dépend essentiellement de sque tu fait avec ton PC.

Posté(e)

Merci pour tout les gars !

Bon vu que j'ai 512 MO de RAM ca doit pas swapper énormément alors je crois que je vais le laisser sur le disque dur principal, d'autant plus qu'on m'a dit que si j'avais un graveur branché sur la même nappe que l'autre disque dur (ce qui est le cas) la vitesse passait en UDMA33.

Posté(e)

si on a deux HD , la question se pose pas, on met le swap sur le deuxième HD, même si il est légèrement plus lent , on s'y retrouvera quand même en évitant des A.R des têtes de lecture du disque dur, si swap vraiment il y a ...

si on a un seul disque , on fait une partition et on mets le swap , pour éviter la fragmentation , par organisation aussi :P

tant qu'à faire , on se fait une partition Temp pour mettre les TMP et les Tempory Internet Files.

Le system sur la partition principale se defragmentera moins.

Posté(e) (modifié)

J'ai mis le swap sur mon 2e HD dans une partoche assez grande au début du disque ... et ça ne m'a pas conquit ... enfin c'est mieux le Swap sur le disque principal ... (ça évite certe les AR des tetes de lectures sur le disque mais c'était quand même plus lent que quand j'avais le Swap et le system sur la même partoche) ... Mes 2 disques sont ATA66 mais y'en a un qui est beaucoup plus récent ...

Modifié par Gen