Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ce que j'aime bien, dans cette histoire est qu'elle viens mettre tout notre savoir au rang des la théorie des sphère d'aristote (500 av jc)

car si ce bonhome dis vrais, alors, nous ne somme avec toute nos "vérité" sur l'espace et le temps,l'univers et tutti quanti, voir tutti quanta, que des néandertaliens :P ce qui quelque part ne m'étonne pas de trop... enfin surtout dans notre rapport a la "vérité" scientifique....

j'ai pas trop compris la corrélation que tu fais entre le temps cyclique et le voyageur du temps.

Le fait qu'un mec puisse voyager, sans pour autant chambouler le temps, ne rend pas vrai le temps cyclique. Ce sont deux théories distinces et sans oppostions.

Toute cette histoire me rappelle le film "K-pax" ... :-(

777

Posté(e)
Mais on ne peut pas vieillir, c'est pas possible ca, les tissus meurent les jours passant, donc c'est un vieillissement.

Quand tu congèle un produit, il est moins affecté par le temps puisque son vieillissement est différé (se ralentit plutôt). Tu n'affectes pas pour autant le temps.

Posté(e)
PS : j'kiffe ma signature et mon avatar :P

Il te manque des cuicui. A moins que ce ne soit le 777 remix :-P

J'ai un autre point de vue sur les petits oiseaux :-(

Et l'entropie de l'univers, je trouve qu'on en parle pas assez :-P

777, remix en tout genre :-P

Posté(e)
Voir notre passé, pour ça faut aller plus vite que la lumière... (et ça ne marche qu'en tant qu'observateur, pas acteur)

Je ne crois pas que Hubble ait dépassé la vitesse de la lumière, .. cela se saurait ! :-P

Heuresement, tu imagines la science-fiction ??? :bong:

Oups, j'oubliais la binouze ... :P

Non il l'a pas dépassé bien sur, mais là c'est le passé très loin de chez nous.

Si on veut observer le passé de la terre, faut aller loin, et regarder en arrière. Et si on veut voir des trucs qu'on a pas connus, alors faut aller loin plus vite que la lumière.

Pour la ptite histoire du wall-street-time-voyager, en fait c'est faux.... http://66.165.133.65/humor/iftrue/insider.htm :-P

:-( quand meme à tous pour cette profonde réflexion métaphysique :-P

Posté(e)
"They say we're young and we don't know

Won't find out untiiiiil we grow"

Mais il connait les paroles en plus :P

Si un soir de déprime ou de métaphysique, un petit coup de "Got U Babe" et c'est reparti.

Pour en revenir en temps, il est deux natures pour l'homme.

Le temps de la nature et de la physique qui est mésuré grace aux révolutions d'électron autours du noyeau de l'atome.

Le temps de l'homme qui est suggestive (cf les pubs pour onetel ou un autre fournisseur pour 1cts=1min).

777

Posté(e)

ce que je disais 777, ce n'est pas que la faisabilité du voyage dans le temps nous impose de prendre en compre les théories d'aristote, mais plutôt qu'en comparaison entre nos théories sur le réel de l'univers et elle qui ont aurons cours dans 200 ans et qui permettrons de faire ce voyage dans le temps, nous retrouvons de facto avec la certitude que ce que nous prenons pour vrai ne sont que bilvesée, puisque nous théorie ne permette pas le voyage dans le temps, du moins a autre chose qu'a un photons ou a de micro particule n'ayant aucune masse... si cela étais possible, qu'il vienne expliquer ici que le voyage dans le temps est possible, ou qu'il aille au 15ème siècle annoncé que la terre tourne autour du soleil relève a peu près du m^me ordre d'idée...

Posté(e)

Je vais quand meme faire une précision sur tes dires : le photon a une masse. C'est justement le problème des physiciens. J'explique.

Le photon a une masse mais il traverse la matière et ce conduit comme de l'énergie (ou transport d'énergie) donc c'est pas de la matière. Le photon est de l'énergie mais il est attiré par les trous noirs et ce que comporte comme la matière.

Donc le photon n'est ni matière, ni énergie mais il est matière ET énergie.

Pour aristote, et dans la plupart des mythologies anciennes comme celle des vikings, le temps n'est pas linéaire mais cyclique. Le temps forme un rond et se répète : le monde se crée, vit et se détruit, puis un autre cycle prend la place.

De nos jours, sans entrée dans la science-fiction, il existe des unives parrallèle (les multivers de m'sieur Reeves) et aussi des univers qui se créent à chaque seconde par la commutation des probabilités d'une action.

Et enfin, la science n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais précise et exacte. Mais on est obligé de considérer comme vrai certaines théories (meme si elles sont récusées dans le temps).

777