Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel disque dur choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai actuellement 20go en tout pour XP des dl et des jeux ... comme ca fait tres juste je voudrais acheter un DD de 40 go ... mais devant la multitude de marques , j'aimerais avoir vos avis ... un pote m'a conseillé du Seagate, IBM, ou Western Digital ...

:P

Posté(e)

Perso je te conseille les seagate barracuda IV j'en ai plusieurs et aucun defects

et très silencieux. :P

Si tu ne trouve pas assez de réponses, fais une petite recherche sur le forum tu verras que l'on s'est déjà exprimé sur le sujet. :-P

tu auras les préférences de chacun :-(

Posté(e)

Salut,

Moiu g un maxtor diamond9, il est nikel: bon c'est un 80 Go, mais tu peux en trouver de moindre capacité, avant j'avais un IBM et il a foiré du jour au lendemain: mm le revendeur se demandait pkoi !!!!

fonce c la panacé Maxtor !!!!

Posté(e)

J'ai deux DD de chez western digital.

J'ai un 120 go 7200 avec 8 mo de cache (ultra rapide), et un 40 go 7200 avec 2 mo de cache.

Le 40 est un peu moins silencieux que le 120.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ca c'est encore un sujet troll

3 topic et 3 reponse differente... seagate/maxtor/western... :P

la question a deja mintes et maintes fois été relaté sur le forum et ca a deja donné lieu a de multiples discussions argumentées en faveures de tel ou tel produit? fait une recherche et tu trouveras ton bonheur

Posté(e)

=> Nous avons testé les Seagate Barracuda ATA V de 60Go et Maxtor Diamond Max Plus 9 de 60Go également. Le Barracuda fait appel à un seul plateau de 60Go survolé par une tête de lecture/écriture par face. Il dispose de 2Mo de mémoire cache et exploite une interface ATA100. De son côté, le Diamond Max Plus 9 fait également appel à deux têtes pour un seul plateau et se contente également de 2Mo de cache. Lors de notre dernier comparatif, les disques de 60Go étaient constitués de 3 plateaux et 6 têtes. La densité d'information par in² a donc triplé… Contrairement à Seagate, Maxtor supporte l'interface ATA133 même si cette dernière n'apporte rien en termes de performances.

Au niveau de la motorisation, tous les disques font appel à la technologie Fluid Bearing qui remplace les roulements métalliques par un bain d'huile. Le silence de fonctionnement s'en ressent directement et la température baisse également.

Posté(e)

Personnellement, j'ai vu 2 disques durs IBM "exploser" en 2 ans ( sur des machines différentes) détérioration physique des tetes de lectures reconnaissable par un joli bruit de casseroles.

evidement perte totale des données, recupérable par aucun soft (vu que c'est une panne physique)

seule solution démontage en chambre blanche - €€ !! - :P

Maintenant; faut réciser que c'était sur des serveurs => donc tres grosses sollicitations et ce 24/24

Alors si ça peut aider à ta réflexion....

J'ai moi meme 2 maxtor 80 Go un WD 40 Go et un seagate 60Go, et pour l'instant zero pb; et pas reccontre de pb grave ces dernieres années.