Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu ce prob suite à un format.

C'était un prog de gravure qui m'avait installé un truc qui faisait tout planter. Par contre, je me rapelle pas du nom... :P Si qqun pouvait m'aider...

Ah put1 ca m'enerve, j'arrive pas à retrouver le mot... C'est pas le Firmware... Ya un "i" dedans....

Je crois que c'est une sorte de pilote du graveur ou un truc comme ça...

Bon ok, je retourne me coucher moi... :-(

Posté(e)

Eriol me dit qu'il est sous XP...

Moi je penses à un service ou un programme en mémoire qui déconne ... As-tu desactivé le service de gravure de XP ?

Posté(e)
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows XP Edition Professionnel, vous aurez certainement remarqué que celui-ci dispose d'un petit logiciel de gravure intégré. Il faut savoir que celui-ci a été conçu par Roxio, l'éditeur de EasyCD Creator, qui propose ainsi en standart une version (très très) allégée de son logiciel phare.

Ce logiciel peu performant a la fâcheuse tendance à faire un peu tout et n'importe quoi en présence d'autres logiciels de gravure digne de ce nom : chargement plus long de Nero Burning Rom, problèmes d'exécution d'autres logiciels, etc...

Bref... pour désactiver ce logiciel de gravure, rendez-vous dans "Panneau de Configuration", sélectionnez "Outils d'administration", puis "Services" et enfin dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur "Service COM de gravage de CD IMAPI" et sélectionnez "Désactivé".

gravurexp_desactive.jpg

SOURCE

Posté(e)

Clic droit sur le Poste de Travail\Gérer\Services et applications\Services\Service COM de gravage de CD MAPI\Clic Droit\Propriétés\Type de démarrage : Manuel et Arrêter si il ne l'est pas déjà ...

Sinon MsConfig (Démarrer\Exécuter...\Msconfig)\Services\décocher Service COM de gravure de CD MAPI et redémarrer ... c'est vraiment pas sûr que ce soit ça ...