Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

pas assez rapide petit scarabé Gen :P

Posté(e)

Désactive la lecture numérique de ton graveur (dans gestionnaire pérphériques, propriétés du graveur)

Posté(e)
Trop facile ton Copié/Collé Tangui :P ...

c'est tout un art, google, Control-C puis Control-V, sous oublié le QUOTE et le IMG...:-(

Posté(e)

Ca y est, je l'ai retrouvé !!! Ce sont les ASPI ! :P

En tout cas, chez moi le prob venait de là... Tu en as installé une nouvelle couche ?

Pour ceux qui ne savent pas, (c'était mon cas ya pas longtemps) :

L'ASPI ou plutôt la couche ASPI est une couche logicielle pour gérer les echanges entre l'OS et les périphs tels que des disques SCSI (ce pourquoi c'était prévue à la base), des graveurs ou des CD ATAPI, ou encore des lecteurs comme les Zip....

XP ou 98 dispose de base d'une couche ASPI pour communiquer avec ces périphs, sous 2k on doit rajouter cette fameuse couche.....

A noter que même si Adaptec est le créateur de l'ASPI on trouve d'autres genre de couches comme celles dévelopées par Ahead pour Néro par exemple....(ce qui interesse tout particulièrement notre Pzible national !!)

Posté(e)

Exact patate bleu!! ca doit etre l'origine de son soucis :P

Posté(e)
Exact patate bleu!! ca doit etre l'origine de son soucis :-(

Héhé, je le savais, enfin presque :P

Attendons tout de même la confirmation du principal intéréssé...

Posté(e)

En effet possible que ca vienne des ASPI, mais j'aimerais bien connaitre le branchement des disques dur/graveur de notre amis.

Je pense que le ralentissement peut étre matériel, pour la simple est bonne raison que j'ai déja eu ce type de probléme.

Lorsque je joué à un jeu et que emule tourné en tache de fond, mon jeux été tout sacadé (le systéme, emule, et les jeux se trouvé sur le meme disque dur, dans des partitions différentes).

j'ai déplacé émule sur un autre disque dur et plus aucune sacade et mon systéme a gagné en temps de réponse.