Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci lorsque je veux sauvegarder certain de mes DVD avec DVDx 2.2. Tout se passe bien, mais c'est le résultat qui m'ennuie. En effet, que je choisisse le mode normal, ou Super VideoCD, je n'arrive pas à "remplir" mon écran. J'ai toujours une image style 16/9ème. Alors si vous avez une soluce...

Merci par avance

Posté(e)

c'est peutetre un probleme de conversion de format video ( passage mpeg2 en mov ou avi) cherche dans ce sens.ou bien c'est un pb de resolution du film .

de toute facon si dans ton film final les carrés sont carrés c'est que ton film de base est en 16/9 ieme sinon je vois pas.

bon courage ++

Posté(e)

L'ennuie c'est que ce sont mes premiers essais, aussi je ne sais si l'image doit prendre tout l'écran. J'aurai du formuler ma question différemment, a savoir: Les sauvegardes sur Video CD affichent-elles l'écran en totalité.

Pour répondre à tes remarques je préciserai avoir tenter des sauvegardes sur différents DVD, dont l'affichage est total.

Avoir tenté des sauvegardes en Vidéo CD (MPEG1) / 352 x 288, et en Super Vidéo CD (MPEG2) /480 x 576. Le résultat est identique, si ce n'est une légère différence de qualité.

Avoir testé d'ouvrir les fichiers avec Win DVD4, et le dernier Média Player 9 de Windows.. même résultat.

Merci, néanmoins, d'avoir eu l'amabilité de répondre