Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Yo all,

G un petit souci.... mon IDE 2 ne reconnait qu'un seul periph, qu'il soit en maitre ou en esclave... le prob c'est que dès que j'en branche deux, seul le maitre est reconnu dans le bios, si je le débranche l'esclave apparait......Bizarre bizarre........

J'attends vos avis éclairés

Merci d'avance :P

Config:

-CM Abit at7Max-2

-512 Ram

-Athlon Xp 2100

-DD IBM 120 Go (maitre IDE 1) et Samsung 40 Go

-DVD Samsung

-Graveur Yamaha

Posté(e)

tu as bien vérifié la position des cavaliers maitre/esclave sur les differents périphériques ?

Dans le bios, les détections des périph sont bien sur "Auto' ?

Tu as essayé de changer de nappe ?

et 2 périph sur Ide1 ? ça marche ?

Si tu réponds oui à tout, je sèche et je laisse la main aux pros du site :P

A plus :-(

Posté(e)

Merci Simous,

Mais je vais répondre oui à tout :P((((((((((((((( tout est ok sauf que ca marche pas..... Sur l'ide 1, aucun prob 2 periph, sur l'ide 2 que je branche mes deux lecteurs ou un lecteur et un hd, queleque soit leur positions ca foire :-(((((((((( Je seche également.............

Mais merci pour ton aide

Posté(e)

meme les detections du bios sur auto ?

Wow bizarre...

Je ne voudrais pas dire de co**** mais...Elle a l'air jeune ta carte...

Peut-etre un flash du bios, c'est peut etre un bug...

Sinon, ben perso je ne vois qu'une défaillance matérielle du port Ide2, et là, ben retour en sav sous garantie...

mais attends l'avis des pros :P

Posté(e)

Mouais je dois t'avouer que démonter ma carte ne m'emballe pas outre mesure :P Mais je vois pas le prob logiciel (bios flasher 2 fois depuis septembre) reste le conflit matériel mais ce serait la me.......

Posté(e)

Est-ce que le master est bien sur le bout noir et le slave sur le millieu gris? Le bout bleu étant bien sûr branché à la carte mère...

Posté(e)

Ouaip, la nappe est bien branché, chez Abit ils prennet leur client pour des neuneus, alors ils notent sur la nappe où il faut brancher le slave et où il faut brancher le master :-( (mais G quand meme essayer à l'inverse) marche po mieux :P(((((((((

Merci en tout cas de votre aide je desespère un peu moins :-P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Si ta nappe n'est pas une ATA66 (80 fils), fait un essai avec ce type de nappe ou l'inverse utilise une nappe ATA33 (40 fils).

Mes le cavalier de tes deux lecteurs sur cable Sélect au lieu de master et slave.