Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclock asynchrone. Comment oc le fsb

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai une k7s5a avec un athlon xp 1800+ 256ddr et je voudrais changer le fsb mais quand je le modifie à la hausse ca ne démarre pas. Je suis quasiment sur que ca vient de la ram. Alors comment faire pour augmenter le fsb seulement du cpu car l'on me propose soit d'augmenté les deux à la fois, soit de n'augmenter que la ram!!! merci de vos réponses :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut l'ami,

Une option de bios te permet d'augmenter la freq. de ram ?

Ou de diminuer le temps de latence ?

Posté(e)

ba le fsb en fait je voudrais l'augmenter de 133/133 a 138/133 ou plus 143/133 166/133!!!

Posté(e)

les mods asynchrone de la k7s5a sont ceux qui se trouvent dans le cheepobios, il existe bien un utilitaire pour la k7s5a sous dos, CHFSB , tu le trouveras chez Ocworkbench.

t'es têtu et "relou à force" , avec 60° de temp de CPU :P , comptes pas réussir un overclock stable !!!

de plus tu nous a jamais dit si t'avais relaxé la ram au maximum : c'est à dire en : Normal 3 7 4 T.

() pour info , cette mobo je l'ai poussée à 150/150 de fsb, avec de la noname 2100 et un xp1800+ , CPU@1725 Mhz. j'étais à 44/46° en surfant et max après moulte heures de jeux @ 52/54° avec un simple taisol 690 et un peu d'artic silver III.

Posté(e)

Si je l'ai relaxé l'ovrclock car 60° c'est pas énorme encore! DSL. Quand l'argent rentreras un peu j'achèterais un volcano 9 et de l'artic silver 3 car l'été risque d'être très chaud!