Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voltage Core


yul

Messages recommandés

Etant un psychopate du bruit et du refoirdissement des PC j'ai chercher un peu sur Zeb et sur le net des moyen de refroidir mon CPU.

Je suis tombé sur des articles d'overclocking qui parlaient d'augmenter le voltage du Core pour pouvoir augmenté les coef/fsb et j'ai vu que ca augmenté la chaleur. J'ai donc pensé qu'en le dimuniant la température dimunuerais aussi.

 

J'ai donc fait le test, j'ai mis mon Vcore au minimum de ma carte mère (1.69) alors qu'avant il été a 1.744.

J'ai effectivement gagné quelques degrées, mais j'aimerais savoir si ya un risque pour le proc (ca m'étonnerais beaucoup) et surtout si je vais avoir une baisse de performences significatives ( ca m'étonnerais déja moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne penses pas que tu aies des soucis de fonctionnement de ton processeur en diminuant son VCore, car de plus en plus sur les cartes-mères (et les BIOS), tu as des seuils de tolérances en plus ou en moins pour ton VCore (par exemple, mon A7N8X est bloquée). Mais comme le VCore mesure la tension de fonctionnement d'un processeur à une cadence donnée, tu auras peut-être plus de mal à le faire fonctionner à la même vitesse que celle qui est pratiquée habituellement ; en gros, c'est bien pour la T°, c'est moins bon pour les perfs'... :P

Modifié par pamuaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Ben disont que pour l'instant je n'ai vu aucune diminution de perf.

Bon faut dire que pour l'instant je ne fait rien de spécial, juste du surf, quelque jeux pas trop gourmand et de la vidéo (lecture pas encodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout mais je dis cela àtitre de réflexion: sachant que P = U * I, si uU diminue alors I augmente ce qui est plus destructeur sachant qu'il faut que tu consomme la même puissance. erte il y a des seuils et je ne sais pas où ils sont mais comme je l'ai dit juste un peu avant, c'est à titre de réflexion. De toute manière s'il y avait un moyen aussi simple de baisser la température des processeurs il y aurait longtemps que les construsteurs l'auraient fait pour pouvoir cadencer les procs plus vite (plus ça va vite, plus ça chauffe). Ils peuvent nous faire un 10GHz mais il faut qu'il soit dans un frigo cryogènique ton proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis Lucié P = U *I or c'est, pour ainsi dire, P la chaleur donc si t'as moins de chaleur ça veut dire que P diminue donc je pense que I ne doit pas trop avoir changé et que cela ne devrais pas avoir de conséquence sur le proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diminuant la tension d’alimentation tu réduit l’intensité et la puissance dissipée par ce dernier.

Pour résumer il chauffe moins.

Si ton processeur est stable à 1.68volt, laisse le à cette tension.

Il n’y a, contrairement à l’inverse, aucun risque à baisser la tension d’alimentation du processeur, si ce n’est le risque qu’il devienne instable ou qu’il ne veuille plus fonctionner.

Si le processeur est instable ou ne fonctionne plus, il suffit de remettre la tension normale du processeur pour que tout revienne à la normale.

Lors d’opération d’overclocking on est souvent obligé d’augmenter la tension du processeur pour éviter tout dysfonctionnements de ce dernier.

La température du processeur est proportionnelle à sa tension d'alimentation.

 

Le fait de changer la tension d'alimentation du processeur n'affecte en rien ces performances

 

 

Salut

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P

 

Bon ben pour l'instant je vais le laisser au plus bas et je vous direz si je constate des baisse de perf ou si mon OS devient instable. Si vous entendez plus parler de mon Vcore c'est que tous se passe bien a priori :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...