Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur se fige 20 sec lorsque je mets un CD

Messages recommandés

Posté(e)

Ca depend completement de la "lisibilite" de la FAT de ton CD... Et plus ton cd est dur a lire, et plus le process monopolise le PC, car des acces IDE qu'ils soient disques ou CDRom consomme du temps CPU.... d'ou.... vive le SCSI comme chez moi :P

Posté(e)
[...]la FAT de ton CD
La TOC = Table of Contents...
[...]car des acces IDE qu'ils soient disques ou CDRom consomme du temps CPU
Je ne crois pas que ce soit ça dans son cas (regarde un peu sa config) ... en plus quand le Lecteur IDE essaye de lire un CD chez moi il ne fige pas l'ordi (même si il est illisible) ... alors que le lecteur SCSI lui oui ...
Posté(e)

Je voulais mettre TOC effectivement et j'ai hesite ! Enfin peu importe, tu as compris de quoi je parlais, tu pinailles la...

Par contre on dirait que tu n'as jamais eu de scsi et que tu ignores le principe de fonctionnement !!! Car je te rappelle que le gros avantage du SCSI - et c ce qui fait sa rapidite - c'est justement le fait qu'il utilise a peine 5% du processeur pour gerer les acces disque, bien faible par rapport aux 15 a 30% de taux d'occupation processeur de la norme IDE.

Posté(e)

J'ai un graveur SCSI ... et donc je répète que ce lecteur me bloque l'ordi pendant 2 à 3 secondes quand il a du mal à lire un CD alors que le lecteur IDE lui ne m'emmerde pas ...

Qu'il utilise 15% ou 5% du processeur, avec la machine que notre cher Ender a la lecture d'un CD ne devrait pas bloquer l'ordi pendant 20 secondes :P ...

Posté(e) (modifié)
, avec la machine que notre cher Ender a la lecture d'un CD ne devrait pas bloquer l'ordi pendant 20 secondes :-P ...

Hein ? :-(

Ben alors Gen ? Y va bien mon lecteur CD ! :P

Modifié par Ender
Posté(e) (modifié)

:P ... re-Hallucinné ... j'voulais dire Eriol... chais plus trop où j'en suis ...

C'est quoi ton lecteur Eriol au fait ? On sais toujours pas les branchements et la configuration des lecteurs

ben la sa fesais pa sa avant ....
Avant quoi ?

Pas Fini ...

je te propose d'installer les pilotes VIA Hyperion 4 in 1 (4.46) on ne sais jamais ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Rien à voir, mais j'ai changé le titre pour klke chose de plus clair :P

Posté(e) (modifié)
J'ai un graveur SCSI ... et donc je répète que ce lecteur me bloque l'ordi pendant 2 à 3 secondes quand il a du mal à lire un CD alors que le lecteur IDE lui ne m'emmerde pas ...

Qu'il utilise 15% ou 5% du processeur, avec la machine que notre cher Ender a la lecture d'un CD ne devrait pas bloquer l'ordi pendant 20 secondes :P ...

Et alors ? t'as un graveur SCSI mais avec une carte scsi pourrit je suppose... (celle fournit avec le graveur...)

Moi j'ai toute la chaine en SCSI avec une carte a l'epoque haut de gamme de chez Adaptec (2940 U2W), et je peux te dire que j'ai jamais eu un blocage a cause d'un cd qui se lit pas, alors qu'avec un IDE...

Modifié par Jimi00
Posté(e) (modifié)

Reste souple Jmi00. :P

On a bien compris ce que tu voulais dire à propos du SCSI. A ce sujet t'oublie de préciser ce qui pour moi est essentiel dans cette technologie, la stabilité des accès et de transfert de données : debit stable et constant à l'inverse d'un debit en "crête" pour IDE.

Mais il faut comparer ce qui est comparable, par exemple : un UW SCSI a beau être stable il est vachement moins rapide qu'un ATA 100...

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un blème IDE/SCSI pour ce coup là.

Modifié par Ender
Posté(e)
Reste souple Jmi00. :-P

On a bien compris ce que tu voulais dire à propos du SCSI. A ce sujet t'oublie de préciser ce qui pour moi est essentiel dans cette technologie, la stabilité des accès et de transfert de données : debit stable et constant à l'inverse d'un debit en "crête" pour IDE.

Mais il faut comparer ce qui est comparable, par exemple : un UW SCSI a beau être stable il est vachement moins rapide qu'un ATA 100...

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un blème IDE/SCSI pour ce coup là.

Je reste souple t'inquiete pas.

On en va pas rentrer dans le débat SCSI contre IDE, mais il ne manquerait plus que ça que le SCSI soit moins performant au prix ou ça coute !!! (2000 F de carte controleur + des disque dur a prix presque double !)

Le SCSI est une norme professionnelle car comme tu l'as rappellé, plus stable et plus secure aussi !

Par contre moins rapide la je suis pas d'accord ! Il est vrai qu'un pas immense a été" franchis depuis 3 ou 4 ans avec l'avenement du Fast IDE puis de l'ultra ATA et les debits deviennent a peu pres equivalent. (j'ai déja comparé des benchmark des meilleurs machine de mecs sur Hardware.fr, les gars etaient a 36-38 Mo/s avec leur UATA 100/133 sur processeur a 2GHz et moi 34-35 avec mon U2W sur processeur a 600 MHz...). Mais faut pas oublier qu'on en est au U3W (ou Ultra 160) maintenant, et donc un débit theorique de 160 Mo/s. Theorique je dis bien... :-(

Enfin bref, le SCSI c mieux, mais c bcp plus cher et ça ne se justifie plus vraiment pour une machine personnelle. Moi j'ai acheté ça car je comptais faire de la musique (et du traitement de son aussi, ce qui est le plus gourmand en terme de puissance machine necessaire) avec mon PC.

Enfin bref, on est vachement loin du sujet d'origine du coup :P