Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

J ai un soucis que je pense facile a regler mais pourtant je n y parviens pas !!

Je viens de me rendre compte que mon pc ne supporte pas le JAVA. Par exemple je ne suis pas en mesure d aller sur un chat ou de tracer une adresse IP sur Symantec...

Je recois un message comme quoi je dois changer mes parametre pour que les JAVA soit ENABLE !!

J ai bien entendu tout essaye avec mon antivirus mais meme lorsqu il est inactive j ai toujours le meme probleme !! Dans les options internet je ne parviens pas a trouver quoi que ce soit qui traite de JAVA...

Est ce que quelqu un a une idee ??

Merci d avance pour votre aide !!

Natonio

Posté(e)

Merci de ton conseil !!

Une question cependant !! est ce que tu penses que je dois telecharger un truc !! Normalement avec Xp je peux avoir acces a tous ce qui requiere du Java !! Est ce qu il n y a pas une fonction que je dois activer dans mon pc !! surtout que j ai pas l ADSL en ce moment donc je te laisse imaginer le temps qu il faut que je perde !!

Merci !!

Natonio

Posté(e)

:P ben faudrait savoir... les applets Java se chargent ou pas? (je parle pas de javascript, faut pas confondre)

Si elles ne se chargent pas, faut installer un interpréteur Java pour le navigateur (JVM ou JRE)

Posté(e) (modifié)

C'est peut être un problème lié au niveau de sécurité.

Dans le nenu Outils d'internet explorer clique sur Option Internet, vas dans l'onglet Sécurité.

Si le curseur pour la zone internet est sur Moyen l'execution des applets java est activée.

Si tu as personalisé le niveau de sécurité, vérifie si le java n'est pas désactivé.

Comme pour les activeX il faut être particulièrement prudent lorsque l'on modifie les autorisations JAVA.

Quelques programmes Java risquent de ne pas fonctionner correctement après la modification des autorisations.

Certaines modifications apportées aux autorisations Java peuvent exposer l'ordinateur à des attaques menées par des pirates.

Microsoft recommande de ne pas modifier les autorisations par défaut, à moins que cela ne soit nécessaire pour une raison particulière.

Salut

Modifié par gravier
Posté(e)

Pour regler le problème, il faut télécharger le moteur java de sun (voir le lien de greywolf) qui lui est sécurisé par rapport à celui de M$.

De mémoire (je n'ai plus XP), il me semble qu'XP n'a pas de moteur java en natif suite aux procés aux US, non ? :P

Posté(e)

Tout à Fait, XP n'a pas de VM Java (sauf avec le SP1), le SP1a en est dépourvu et dans le SP1b en principe c'est la version sun...

Posté(e)

tu peux en profiter pour changer de navigateur:

- opera

- mozilla

il te propose le téléchargemnt avec ou sans java

et en plus ils ont moins de bugs qu IE

Posté(e)

Merci Flo. :P

A mon sens, Mozilla est de loin le meilleur (sauf pour l'implementation de certaines animations flash :-( )