Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon voilà, j'ai une connaissance qui fait ses sauvegardes sur des CD-RW.

Récemment elle a acheté des CD-RW TDK mais il est impossible de les formater, comme vous le savez, à la première utilisation, il est nécéssaire de faire une formatage complet avant de pouvoir y graver des données. La séquence de formatage se plante...et ce avec 2 graveurs différents. :P

Si ce n'était qu'un CD ça irait, mais ici c'est les 5 CD'S qui font tous cette erreur... :-(

Alors défaut de fabrication, problème au niveau de graveurs, je ne sais pas trop quoi penser, mais les mêmes CD, même marque, même modèles achetés en septembre fonctionnent parfaitement encore à ce jours avec ces graveurs. :-P

Auriez-vous une idée ??? :-P

Posté(e)

possible mvs série en effet... tu formates avec quel logiciel?? si c'est nero, est ce que vous avez installé une nlle version depuis la fois d'avant??

Posté(e)

type de graveur et des CD-RW

j'avais eu un problème avec des CD-RW Hi-Speed (10X) et mon ancien graveur 4/4/32 => impossible de graver quoi que ce soit (l'adage qui veut que qui peut le plus (CDRW 10X writable) peut le moins (gravure en 4X) n'était aps vrai :-( )

du coup je me suis payé un yamaha 20/10/40 :P

Posté(e) (modifié)

Formatage Complet, graveur acer 20 x 10 x 40 et philips 16 x 8 x 32.

Essais sur 2 PC, un sur XP (gravure d'XP désactivé), testé avec néro, l'autre sur 98, testé avec in-cd qui a toujours fonctionné parfaitement avec identiquement les même CD acheté en septembre :P

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

bon, ben moi je vote pour mvse série

Posté(e)
comme vous le savez, à la première utilisation, il est nécéssaire de faire une formatage complet avant de pouvoir y graver des données.

Heuu non il n'est pas necessaire de formater ton CD-RW avant d'ecrire des données dessus. Le formatage n'est necessaire que pour effacer des disques contenant deja des données. C'est pas un HD !

As-tu essayé d'ecrire sur les CDs sans les formater ? Parce que ca se trouve, comme il essaye de formater des disques vierges, il n'y arrive pas le p'tit gars.

Automne

Posté(e)

Heuu non il n'est pas necessaire de formater ton CD-RW avant d'ecrire des données dessus. Le formatage n'est necessaire que pour effacer des disques contenant deja des données. C'est pas un HD !

As-tu essayé d'ecrire sur les CDs sans les formater ? Parce que ca se trouve, comme il essaye de formater des disques vierges, il n'y arrive pas le p'tit gars.

Automne

Ah bon, je ne savais pas du tout.

Enfin quoi qu'il en soit lorsqu'on veut graver des données ça plante directectement quand le graveur se met en route.

On a imprimé le rapport d'erreur de Nero mais ça a pas l'air coton à déchiffrer :P

Enfin bon comme le disais Tangui, il est possible que ce soit une mauvaise série, auriez-vous une préférence dans une marque de CD-RW ?

Et merci à tous pour vos réponses !

Nico