Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleur partitionnement pour un 80Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yep c'est vraiment faire c**** pour rien , j'ai dit system - Data & games comme exemple :P

perso sur la premiere, c'est Xpeu , la deuxième sera Windows 2003 Server et une linux MDK ....

à part le swap et les TEMP , je mets tout sur la même partoche.

l'interêt de mettre un SYSTEM de 5 GO et de mettre les Progs et les Games à part , c'est du délire , car souvent si le system est explosé , les progs et games seront à réinstaller donc ...

cette technique server , genre , app , usr , etc :-( est à la mode mais bof , pour moi trois grosses partoches c'est un trial boot.|

// tout le forum peut venir décrire comment il organise ses petites partoches

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

bon alors avec tout ca, moi je commence à m'y perdre!

en plus, une chose est sure, je n'ai qu'UN disque et n'e^nvisage pas l'achat d'un supplémentaire pour l'instant donc certains sont hors sujet :-(

c'est vrai qu'un assembleur m'a dit aussi de faire une partoche supplémentaire pour la swap

et lui aussi m'a conseillé une pour le sys une pour les prog une pour les docs etc etc

au final, je crois que je vais suivre les conseils d'un peu tout le monde et faire

5Go sys

1Go swap

3Go temp

25Go prog

le reste pour docs

une autre question: vu que la tout est installé sur une seule partoche, est ce que je peux passer par un log comme partition magique pour déplacer les progs?? :P

Posté(e)

Y@kus@ a dit:

l'interêt de mettre un SYSTEM de 5 GO et de mettre les Progs et les Games à part , c'est du délire , car souvent si le system est explosé , les progs et games seront à réinstaller donc ...

Si tu formattes, tu effaces donc le système, donc la base de registre avec... donc plus moyen d'utiliser les programmes. Donc il faut tout réinstaller. C'est l'occasion de faire un peu de ménage. :P

Posté(e) (modifié)
en gros 3 * 25 GO, 1 de 1 Go et 1 de 4.

ex =>

part 1 : 25 Go -  System

part 2 : 1 Go - swap

part3 : 4 GO - TEMP

part4 : 25 GO - APP

part5 : 25 GO -  GAMES

euh ya un truc que je piges pas bien chez Yakusa :P

parcequ'il dit ca aussi:

"l'interêt de mettre un SYSTEM de 5 GO et de mettre les Progs et les Games à part , c'est du délire , car souvent si le system est explosé , les progs et games seront à réinstaller donc ..."

alors quoi???? :-(:-P

Modifié par fredarchi
Posté(e)

Tu sais, flippe pas. Dans ce topic t'as déjà pas mal d' éléments... à toi mainteneant d'imaginer ce qui TE correspondrait, quitte à corriger lors d'un formattage ultèrieur. J'ai commencé avec d'énormes partitions, maintenant, chaque fois que je formatte, je les divise... tout ça c'est de la cuisine perso... alors maintenant au boulot :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
plutôt l'inverse , pas d'accés DOS sur du NTFS mais possibilité de gérer le quota des users ,enfin sur la version xp pro, indexation des fichiers et compression , se défragmente moins vite , et plus sécurisé théoriquement sur des gros fichiers ...

mais bon en fat32, je manies des .avi et des images de 800 mo sans problémes et coté performances , la fat 32 est plus rapide.

:P Bon courage pour ce WE, mais ca vaut le coup pour avoir un OS "vif".

et tu oublie que le ntfs permet de gerer de gros fichiers comme de l'acquisition video. :-(

Posté(e) (modifié)

Stad => Non je sais , pour la vidéo, mais ca fonctionne bien en FAT32 , tu sais bien que j'encodes et que mamy arrêtes pas de voyager ...

pour le system de 5 go et mettre les progs sur une autre partition ne sert à rien, puisque tu seras obligé de reformater et de réinstaller les programmes.

de plus les têtes de lecture feront plein d'AR pour rien ...

=> euh pour le temp de 3 Go , quand tu pétes un .bin avec winiso, ben ca utilise le temp donc calcule trois iso :P

ou que tu winrar un gros fichier, ca bosse dans le temp , ben vi :-P

donc moi qui arrêtes pas de rarer , isoter de gros fichiers, me faut un temp de 3 GO.|

maintenant chacun fait comme il veut, mais renseigne toi rojni la prochaine fois :-(

le temp set à à winrar , winzip , et à winiso donc pour des fichiers de 800 Mo * 3

y' a pas que les tempory Internet files :-P

ca devient relou d'aider kkn ici ! de plus Stad c'est pas pour toi :-P

ca fait les cakes sur comment partitioner ou le tips d'enlever les fléches des raccourcis du bureau, mais sur des plantages réseaux où hardware ... y' a bcp moins de monde :-P

Modifié par Y@kuz@