Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai windows xp pro et le probleme est que mon pc reboot sans que je lui dise de rebooter et le pire c'est qu'il reboot pendant qu'il bosse , du style gravure de cd ou download de fichier, bref, rien de plus enervant!!! il me mets le bel ecran bleu d'erreur, il reboot tous seul avant que je dise ouf et lorsqu'il revient sous XP il me dit: "le système à récuprer d'une erreur serieuse", je vais dans 'plus de détails' et il me dis ça :

C:\windows\minidump\mini042403-01.dmp

C:\DOCUME~1\"mon user"\LOCALS~1\TEMP\WER.TMP.DIR00\sysdata.xml

sa fait une bonne quinzaine de fois que sa me le fais, et souvant quand j'ai plusieurs applications en marche.

donc si quelqu'un peu me dire comment regler ce petit problème, je lui serais très reconnaissant, merci d'avance à tous le forum !!

Posté(e)

Pour le reboot auto d'xp c'est dans Propriété systéme (click droit sur le poste de travail/propriété), onglet avancé.

Tout en bas dans démarrage et récupération click sur paramétre et enléve la coche redémarrer auto.

Sinon il dit quoi le bel écran bleu d'erreur?

Posté(e)

A l'avenir Milamber, mets des titres plus explicites stp :-P merqui :-(

je le changerai demain :P

Posté(e)

tu as désactivé la case de l'option de reboot automatique????

(regarde ma signature...)

Posté(e)
Ben en fait je ne sais pas ce qu'il dit vu qu'il reboot tout de suite après s'etre afficher, sa vous dit vraiment rien les fichiers que je vous ai donner?

Bah si, ça me dit qq chose, c'est meme tout a fait normal.

C'est en fait encore un truc que Billou de Microsoft a emprunté au monde enchanté de Unix.

A savoir un fichier dit de dump, qui contient un vidage de la mémoire et des registres (et donc des dernieres fonctions executées) au moment du plantage, et qui permet en fait aux ingé de microsoft de diagnostiquer le probleme (le fameux envoi de rapport d'erreur permet d'envoyer ces dumps à M$...).

Donc voila, y a pas grand chose a faire, XP plante des fois, sans raison... Essaye juste comme ça a été dit de relever le message quand tu as un ecran bleu, et cherche sur google les infos relatives a ce message d'erreur ou poste le ici, je pourrais peut etre te donner des pistes.