Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Microsoft publie une nouvelle alerte de sécurité concernant le kernel de Windows.

Ce module est crucial pour le système d'exploitation, il permet notamment de gérer

les erreurs rencontrées par le système. Ainsi, le kernel Windows présenterait une

vulnérabilité dans la manière dont il transfère les messages d'erreur au débogueur

Windows. Un agresseur peut ainsi, potentiellement, avoir un accès complet à la machine cible

et y entreprendre n'importe quelle action (suppression de données, reconfiguration.).

Les OS Windows NT 4.0, Windows 2000, et Windows XP sont concernés par cette faille.

Un patch est d'ores et déjà disponible sur le site Microsoft.

source

Invité tesgaz
Posté(e)

c'est juste une petite reflexion sur le sujet,

je me demande si Microsoft n'a pas inventé d'abord les failles et par la suite construit le système autour....

Posté(e)

:P

C'est pas tout à fait faux :-(

J'ai lu, je ne sais plus où, que sur un systeme en developpement, la moitié des programmateurs bossaient pour faire le systeme et l'autre moitié bossaient à corriger les bugs de la premiere moitié... :-P

Invité tesgaz
Posté(e)

j'ai vu une émission sur les salariés de Microsoft de Redmon, le gars disait que, quand ils travaillait sur une nouvelle version, la seule chose qui était précise, c'était la date de sortie du produit....

Donc il travaillait dur pendant 3 mois sur le nouveau produit et des la sortie il travaillait sur les patchs jusqu'a la prochaine version.....

comme dans le cahier des charges, la partie marketing doit jouer un grand rôle cher Microsoft,

donc les nouvelles applications du système sont rarement tester convenablement avant la sortie du produit.

j'ai un ami programmeur qui a une certaine vision du dèveloppement, dit qui faut appliquer la règle Pi

"quand on développe un logiciel,

- ca coute (Pi) plus cher que prévu,

- la fabrication dure (Pi) plus longtemps que prévu,

- et les ventes sont (Pi) moins bonnes que prévu."

Posté(e)

C'est le lot de 90% des éditeurs de softs, ce n'est pas propre à Microsoft. Et pour les projets de développement qui ne sont pas contraints par la date (i.e. qui peuvent repousser la date de livraison) tu te rends compte que plus de 80% d'entre eux ne sont pas de meilleure qualité avec un délai plus long et que ça coûte encore plus cher.

Invité rootkit
Posté(e) (modifié)

en fait y'a pas moyen de parler de win32 sans troller c grave ko meme la vie chez Redmond :P

Modifié par rootkit