Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température CPU et CM trop élevée???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :P

J'me pose une petite question au sujet de la temperature dans mon PC, car j'ai l'impression au vu des autres postes que je suis un peu au dessus de la moyenne.

Donc alors j'ai un Abit NF7-S, athlon Xp 2400+, 2*252 ddr pc2700 samsung, un GF4 TI4200 et 1 DD 80go WD. Le tout avec une alim enermax 350W double ventilo qui donc brasse l'air dans le PC.

D'apres le prog fourni avec la CM, mon CPU est a 60°C (il tourne 24/24) au repos, et j'ai pas encore trop regardé mais avec un divx il est monté a 62.5°C. De son coté le system est a 41°C au repos.

Sa fait beaucoup ou pas???? :-(

Est-ce que je dois m'inquiéter?

Merci d'avance pour vos réponses. :-P

Posté(e)

Salut

c'est chaud :P . A part les ventilos de l'alim, tu en as en d'autres sur la tour?

Ton ventirad, il est bien compatible avec le 2400+?

Posté(e)
Salut

c'est chaud :P . A part les ventilos de l'alim, tu en as en d'autres sur la tour?

Ton ventirad, il est bien compatible avec le 2400+?

Ben alors là va savoir si le ventirad est vraiment compatible avec le 2400+

Enfin c'est un cooler master comme même assez imposant donc sa m'ettone que sa ne suffise pas.

Enfin tu me conseil quoi comme solution:

1-Changer le bloc ventirad?

2-Installer 1 ventilo en facade et 1 a l'arriere pour faire courant d'air?

3-J'sais pas? :-(

Merci d'avance :-P

Ciaooooo

Posté(e)

C'est clair qu'une extraction d'air serait la bienvenue. Mais c'est quand même vachement chaud je trouve. C'est toi qui a monté le ventirad? T'as bien mis la pate thermique comme il faut?

C'est quoi les références de ton ventirad? Cooler master... lequel?

Posté(e)

Ça dépends aussi de la gravure du CPU. Mon ancien 1600+ à 0.18µ était à 58°C en idle et à 66°C en plein boulot, alors que mon 2400+ est à 41°C en idle et 50°C en plein travail. Les deux en version boite et avec la même ventilation: enermax 350w silencieuse double ventilateur, et deux ventilo de 120 mm.

Posté(e)

faut voir aussi comment est placée ta tour, moi, jai une cm msi kt4 ultra avec un athlon xp 2000+ et je tourne à 47° avec un gros cpu cooler et 4 ventilos suplémentaires en avant et arrière de la tour.

Ma tour est placée dan un meuble et donc avec peu de ventilation, par contre j'ai fait le test de la placer en dehors et je descend à 35° avec 100% d'utilisation cpu !

c'est tout c;; mais vachement important !

Posté(e) (modifié)

achétes toi un volcano 9 et mets de l'artic silver 3 , un ventilateur en extraction.

60°/62° ,dans deux mois, il fait du 70° ...

() je suis @ 43° avec un P4 @ 2.8 Ghz.

Modifié par Y@kuz@