Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon graveur ne lit plus les CD-RW!!!

Messages recommandés

Posté(e)

voila mongraveur de marque hp teac cd-w54e ne lit plus mes cd-rw

il lit bien les cd-r les cd de music jeux.. mais plus les cdrw avant il les lisait j'avait meme enregistrer dessus et la qd je met le cdrw dedans qd je clique sur mon graveur sa memet que le peripherique n'est pas pres!! (comme si il n'y avait rien dedans!!)

voila si vous avez une idée?

merci car avant sa marcher!!

Posté(e)

je vien de telecharger une mise a jour du pilote graveur

http://www.teac.co.jp/dspd/download/firmwa...e/fwcdrome.html

mais franchement j comprend rien je ne suis pas sur de se qu'il fo faire

The CD-W54E firmware update utility (UpdaterW54E.exe) is exclusively for the CD-W54E(with a firmware revision of 1.0A/1.0X/1.1B).

This program updates the firmware for the TEAC CD-W54E to 1.0X/1.0A/1.1B.

Note that this program cannot be used for the CD-W54E with a firmware revision other than 1.0A/1.0X/1.1B.

Observe the following precautions in executing the UpdaterW54E.exe.

· Extract the program onto your hard drive and execute it.

· Do not change the program name nor its contents.

· Read the Readme.txt before executing.

· Do not turn off the power of your PC and the drive while executing UpdaterW54E.exe.

· Eject any media in the CD-W54E before executing the program.

· There is a case that Firmware update can not be executed if the certain Packet Write Application is actvated. In that case, please close Packet Write Application and execute this program.

car en fait sisi je comprend bien a part lza marque cdw54e il y aussi une version 1.0A/1.0X/1.1B).

moi c ecrit version du firmware:1.0A

date 5.5.1999

voila si vous pouvez m'aider

Posté(e) (modifié)

a priori c'est le bon, tu as un CD-W54E avec un firmware 1.0A

The CD-W54E firmware update utility (UpdaterW54E.exe) is exclusively for the CD-W54E(with a firmware revision of 1.0A/1.0X/1.1B).

This program updates the firmware for the TEAC CD-W54E to 1.0X/1.0A/1.1B.

moi c ecrit version du firmware:1.0A

donc tu extrais le prog sur le DD, lis le readme.txt, enlève tout CD présent dans le lecteur, si tu as le prog packet write tu le fermes, tu patches (en priant pour qu'il n'y ait pas de coupure EDF).

c'est un firmware, qu'il soit fr/us je pense que ça ne change rien.

tu as changé de marque de CD-RW? installé un prog quelconque avant de t'apercevoir qu'il ne lisait plus les CD-RW?

Modifié par Greywolf
Posté(e)

g installer Ulead VideoStudio 7 Trial dernierement

mais autrement mon graveur fonctionne bien il grave et tout

et ce necessaire de metre le pilote a jour?

vo il mieu pas avt que j'essay un autre cdrw sa se peut qu'il et mot pourtant il est pas abimé c bizard?

relit mes deux premier paragraphe stp c autre chose sa se trouve j'hesite pour la mise a jopur pilote c un graveur pas une carte graphique qd meme!

enfin merci bocoup pour tes reponses :P

Posté(e)

comme le souligne Gen, essaie avec d'autres CD-RW. (si c'est le CD-RW qui déconne, en effet le flash ne servira à rien)

Posté(e)
et ce necessaire de metre le pilote a jour?

vo il mieu pas avt que j'essay un autre cdrw sa se peut qu'il et mot pourtant il est pas abimé c bizard?

relit mes deux premier paragraphe stp c autre chose sa se trouve j'hesite pour la mise a jopur pilote c un graveur pas une carte graphique qd meme!

enfin merci bocoup pour tes reponses :P

C un firmware ... c pas des pilotes ... le Firmware est contenu dans le Graveur ... c'est en gros un miniBios qui peut se mettre à jour pour corriger des éventuelles problèmes software du graveur ... quand tu mets à jour ton firmware c'est pas comme les pilotes : t'aura beau formater et réinstaller Windows le firmware de ton graveur sera toujours le même ...

Posté(e)

c kler je vé verifier avec un autre cdrw demain j'en achete un pour voir!

mais c vrai que sa peut venir que de mon cdrw car sur mon graveur et mon lecteur dvd il fonctionne pas!

merci pour vos reponses!!!!!!!

derniere chose le firmware "pilote ou bios" plutot pour mon graveur sa vo le coup de le mettre a jour ou vu que mon graveur fonctionne et si le pb vient du cdrw et ce necessaire de le mettre a jour?

merci