Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de reinstallation de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ca fait longtemps que gt pas venu mais la g un pb donc g besoin de vous.

En fait g achete une barrette de ram hier (256DDR) et je l'ai mis dans ma machine (Athlon XP1900) en addition de 256 de ram deja installe, jusque la tout va bien. Mais apres j'allume sans probleme, j'arrive sous windows je lance un jeu, et ca plante au bout de 5mn donc je reboot et la stupeur, message d erreur de windows me disant que le fichier boot.ini est incorrect et qu il me manque un fichier dll. Je comprends pas ce qui c passe donc si qqln a une explication plausible je suis preneur.

En fait mon pb est la, c que je me suis dit que pour regler ce probleme, le plus simple serait de reinstaller windows xp donc je me munis de mes 6disquettes de boot et je me lance. Les 5 premieres disquettes passent nickel mais la 6e bloque cad que je la mets, y a ecrit please wait et apres plus rien, g essaie d'en faire une nouvelle et le resultat est toujours le meme :P

donc je voulais savoir s il y avait un moyen de copier directement le seul fichier manquant...

Merci d'avance.

Posté(e)

incompatibilité de la RAM? les timings des 2 barettes sont identiques?

essaie de réinstaller avec ton ancienne barette seule vu que c'est la deuxième qui a l'air d'avoir foutu la m*.

Posté(e)

arg :P

et en bootant sur le CD de XP => console de récup => fixboot?

Posté(e) (modifié)

J'arrive pas a booter avec mon cd vu que ct un cd de sauvegarde comme l'autre etait mort, la celui la nest pas bootable donc si qqln sait comment rendre un cd bootable ca serait cool ...

"fais un clear cmos" --> comment faire...

et pour un echange ca va me souler je sens ... cette barrette est deja une barrette echangee vu que l'autre etait defectueuse et faisait lamentablement plante ma machine...

Modifié par PasC00L
Posté(e)
"fais un clear cmos" --> comment faire...

En général, c'est un cavalier à déplacer sur la carte-mère (voire virer la pile du bios => note tes réglages bios avant)

Posté(e)

pour faire un cd bootable , downloader le SP1a , "choper" les bootfiles de xp qui trainent partout et nero powa :P

cd bootable windows xp sp1 slipstreaming sur google et ca va pleuvoir les tutos !

le clear cmos , c'est le jumper à coté de ta pile sur la carte mère , regardes la doc , sûrement le JP4.

Posté(e)

j'ai a peu près le même genre de pb:je dois réinstaller win XP pro ou utiliser un cd de boot mais comment faire sans démarrer windows? Je ne peux pas faire de cd de boot puisque win ne démarre pas et mon autre ordi est sous win 95 sans graveur. Merci des futurs réponses

Posté(e)

lien pour faire un cd boot windows xp sp1a => http://www.windows-help.net/WindowsXP/winx...sp1-bootcd.html

je viens de m'en refaire 1 à l'instant.

pour lordtoniok => booter avec le CD XP sur la machine pétèe & choisir réparation , sinon aller chercher un tuto sur les commandes console de xp et rechercher comment réparer tes fichiers endommagés où manquants en console de récupération.

si tu es en FAT32 , copies les fichiers manquants à la barbare, d'un autre XP dans windows\system32, en démarrant en Mode MS-Dos.

si de mémoire, t'es bien le gars qui a pas de floppy , ni de cd 98se , ben réinstalles directement :P