Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de reinstallation de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis alle voir la page que tu m as conseille yakuza et le pb c que g pas trouve le fichier "microsoft corporation.img" donc je l'ai telecharge mais le pb c que j'arrive pas a extraire l'image ni avec isobuster ni avec winimage ... si qqln peut m'envoyer les fichiers deja extraits ca serait merveilleux car la je suis dans une impasse et je peux rien faire.

Posté(e)

:P

pourquoi tu ne boot pas avec une disquette 98(ici) en activant la prise en charge du cdrom

a+

Posté(e)

Je l'avais deja fait avant, mais il me semble qu en mettant la disquette de 98, la machine s attend a avoir le cd de 98 et donc ca pose probleme, mais bon je vais qd meme essayer ... merci.

Si qqln a d autres idees ...

Posté(e)

Je sais pas si ca peut aider qqln, le fichier manquant au demarrage est le fichier hal.dll dans le repertoire /windows/system32. Personne ne sait s il est possible de remettre une copie de ce fichier pour que le pb soit regle ?

Posté(e)

ah votre avis, est ce jouable de brancher mon dd sur un autre pc, de mettre le fichier hal.dll de base et eventuellement un boot.ini basique pour pouvoir demarrer... dites moi ce que vous en pensez.

Posté(e)
ah votre avis, est ce jouable de brancher mon dd sur un autre pc, de mettre le fichier hal.dll de base et eventuellement un boot.ini basique pour pouvoir demarrer... dites moi ce que vous en pensez.

ca coute rien d'essayer , mais j'ai peur qu'après le hall.dll , ce soit un autre puis un autre ...

pourquoi bidouiller le boot.ini ?

() pour lordtoniok , oh que non , assez sale "caractère de con" avec ceux qui m'embêtent :P

Posté(e)

D'ou l'interet de toujours penser a installer la console de reccuperation sur le disque dur histoire de l'avoir dans les menus de demarrage...

Ton boot.ini est endommage ou pas ? => c reparable en tout cas.

Le probleme du fichier hal.dll manquant suite a plantage est assez courant apparemment, personnellement je l'ai deja eu une fois justement apres un freeze/ reboot sauvage. Je m'en suis parfaitement tire grace au CD rom d'install XP et a la console de reccuperation.

Tout ton challenge en fait est d'arriver a avoir la console de reccuperation, et pour ca il te faut le CD d'install ou reessayer a partir de tes disquettes de boot...

Une fois que tu seras sur la console de reccup, tu vas sur le CD dans le repertoire d'install, et tu devrais trouver un fichier hal.dl_ qui est la version compressee du fichier.

Tu n'as alors qu'a faire expand hal.dl_ c:\windows\system32 et ca roule.

Posté(e)

Bon g tjrs pas regle mon probleme et des que j essaie de faire un truc ca marche pas ... la je suis en train d essayer de faire un cd de xp sp1 de boot et ca marche, sur la page que tu m as donne yakuza, ils disent a un moment donne d entrer une commande "update" pour integrer les fichiers de sp1 sur le cd et cette commande n existe pas chez moi, elle n est pas reconnue, g regarde la liset des commandes avec "help" et rien n est semblable a ce "update" donc la je sais plus quoi faire... la prochaine etape c de debrancher mon dd et le mettre sur mon autre machine :P