Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de reinstallation de windows

Messages recommandés

Posté(e)
Bon g tjrs pas regle mon probleme et des que j essaie de faire un truc ca marche pas ... la je suis en train d essayer de faire un cd de xp sp1 de boot et ca marche, sur la page que tu m as donne yakuza, ils disent a un moment donne d entrer une commande "update" pour integrer les fichiers de sp1 sur le cd et cette commande n existe pas chez moi, elle n est pas reconnue, g regarde la liset des commandes avec "help" et rien n est semblable a ce "update" donc la je sais plus quoi faire... la prochaine etape c de debrancher mon dd et le mettre sur mon autre machine :-(

faut décompresser le sp1 par xp_ps1_frblablabla.exe -x

là tu auras un prompt pour demander où tu veux extraire ..

ex :C:\XP SP1

prends la racine du lecteur et un nom de rep Dos ( 8 digits )

se placer dans le rep decompressé du sp1, cd update et lancer l'update en indiquant le path du cd copié sur le HD ( pareil racine , nom DOS)

ex : C:\WINXP

prendre mon boot.bin , nero et faire un cd amorcable SP1.a :P

Posté(e)

Maintenant que g reussi a faire mon cd boot, je le mets ds mon mange disque et ca me mets un autre message d erreur : couldn't find ntdlr .... que veux dire ce message occulte et comment regler ce probleme ?

Posté(e)

Quelle pouriture c'te saleté de fiante de windows!!!!!!! :P:-(:-P

ca veut dire précisément qu'il ne trouve pas ntdlr

c'est vrai que c'est pas très parlant!

un conseille : réinstalle, grave tout,formate, et réinstall!!!

Posté(e)

NTLDR c'est le loader(programme de chargement) de windows NT 2000 ou XP qui donne le choix du boot par son intermediaire, s'il est manquant ou ecraser, il ne peut donc pas démarrer le système.

Posté(e)

g finalement reussi a faire fonctionner la 6e disquette de boot, donc j arrive au choix entre la recovery console et entre l'installation donc je choisis la console ... mais la quelle que soit la commande que je rentre, ca me dit que ca marche ... je me dis cptetre moi, je v donc reinstaller ca ira plus vite, qd je lance le truc d installation, au moment ou ca me demande ou je veux l installer, je decouvre que mon dd ne fait plus que 32go contre 60go actuellement et qu aucune partition n est detectee alors qu habituellement y en a 5... est ce que mon dd est mort ? et tous les problemes peuvent ils venir de la ? et enfin quel a ete le role de la nouvelle barrette de ram que j avais installe dans cette eventuelle mort ?

Merci.

Posté(e)

Bon en fait le probleme est resolu, g ramene la machine la ou je l ai achete et verdict : le DD est mrt donc je perds bcp de mes donnes :P c la merde ... mais bon c les aleas de l informatique.

En tout cas merci a tous ceux qui ont essaye de m aider.

Invité tesgaz
Posté(e)

D'ou l'importance de faire des sauvergardes de ses données personnelles sur un CD.

Posté(e)

Ouai ca fait mal mais bon moi a la limite g perdu quedale vu que g un autre pc mais mon frere a paume tous ses mp3 (un petit millier) et toutes nos photos se sont envolees (2000). Aie.

Bon c pas grave.