Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Services Inutiles


Messages recommandés

Bonjour....

 

Je sais vous allez me dire de faire une recherche mais ca fait 15 minutes que je recherche dans les vieux postes et je trouve rien......

 

Voila est ce que vous pouvez me dire quels services sont inutiles et a desactiver sous XP au vu de ce que j'ai comme procesus lance et aussi d'aitres eventuels....

scr.JPG

Merci a vous.......

Modifié par steve_valence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu en as plein qui demarre par defaut

fais un petit tour avec msconfig= pour faire le menage au démarrage, une bonne partie de (steve)

pour le reste ce qu'il faut garder:

 

deja tu as 2 adslautoconnec = 1 suffit

taskmrg.exe

svchost.exe ====> tous les garder

winlogon.exe

explorer.exe

avgnt.exe

avgser.exe

service.exe

spoolsv.exe

lsass.exe

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu en as plein qui demarre par defaut

fais un petit tour avec msconfig= pour faire le menage au démarrage

pour le reste ce qu'il faut garder:

 

deja tu as 2 adslautoconnec = 1 suffit

taskmrg.exe

svchost.exe

winlogon.exe

explorer.exe

avgnt.exe

service.exe

spoolsv.exe

pour adsl autoconnect un c'est le service et l'autre c'est celui dans la barre des taches.........

Merci pour le reste je vais essayer d'aller dans msconfig et de garder juste ce que tu m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que les 3/4 des services que tu a sont des services lancer par des applications et pas par le systeme.

 

Donc la c'est surtout a toi de savoir se qui est installé sur ta bécane et faire l'association des services avec les applications.

Par défaut ya pleins d'appli qui se charge au démarrage de la machine alors qu'il ne servent a rien (ex : dap).

La plupart du temps en fouillant dans les menu propriété ou préférences des dit programmes il y a juste une coche a virer pour éviter que le service se lance au démarrage de la bécane (se qui n'empéchera pas le programme de fonctionner).

 

DAP et comme ca, ADSlauto est comme ca aussi (pour adsl, tu peut n'avoir qu'un seul service, tu peu viré celui de la barre des taches il ne sert pas a grand chose.

Sinon a tu besoin de kazaalite et d'emule en meme temps?

Est ce obligatoire que Ghost soit lancé (je l'utilise qu'en mode dos perso)?

Tu sait a quoi corresponed les 2 fast.exe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux fast.exe non j'ai aucune ID pour gohst je vais le virer si je trouve comment faire mais pour emule et kazaa oui j'utilise les deux.....

Aussi j'aime bien avoir adslautoconnect dans la barre des taches pour ce qu'il prend en plus....

Ce qui m'embete le plus c pas les logiciels que j'ai installe ca encore mais les services windaube que je n'ose toucher sans conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta une méthode simple pour savoir lesquels sont utils :

 

Tu les ferme 1 par 1 et tu note ceux qui font planter le pc :P

A par un reboot sauvage ya pas de risque pour la machine.

 

Sinon tu note tous les noms et tu fait une recherche via google ou autre pour voir a quoi il corresponde, et donc voir ceux qui te servent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Tu sais a quoi correspondent les 2 fast.exe?

 

En fait, c'est un processus qui correspond à un des "jouets" de PowerToys de Microsoft.

S'il y en a deux, c'est normal, y'en a tjs un pour l'utilisateur et un pour le system pour que ça marche correctement.

 

Il correspond au Super-Fast User Switcher. C'est un outil qui permet de passer d'un compte à l'autre (d'un utilisateur à l'autre) très rapidement c'est-à-dire sans repasser par l'écran de connexion (démarrer->Fermer la session->Changer d'utilisateur).

 

Là plus besoin de faire toute cette procédure : il suffit d'appuyer sur la touche Windows puis sur la lettre Q pour pouvoir changer d'utilisateur.

 

Attention, pour que ça marche, il faut que les utilisateurs soient administrateurs et que l'ordi fasse partie d'un groupe de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que depuis avril 2003 il a trouvé à quoi correspondait cet exe

454988[/snapback]

 

Eh bien ça servira aussi à des milliers d'autres personnes qui savent pas ce que c'est ! :P

 

Une recherche sur google et hop, ils auront leur réponse ici !

 

A noter, c'est comme ça que j'ai connu ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...