Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un pc packard bell pentium 3 500 mgh 128 de ram carte mere bora pro(ms6168) slot 1 avec un disque dur de 10 giga d'origine. j'ai achete un 40 giga western digital mais a l'installation le bios de ma carte mere ne le prend pas en compte. je suis limité a 20 giga . ma seule solution si je veux l'installé est de flashé le bios avec une mise a jour plus recente sur disquette.que me conseillé vous vu les risques d'un flashage de bios remplacé la carte mère ou flashé?

j'aurai besoin de conseil

merci bien a tous ceux qui pourront m'aidez :-?

Posté(e) (modifié)

tu peux essayer cette solution:

dans le bios mets les paramètres suivants :

Cylinders : 1025

Heads : 16

Sectors : 63

LBA mode : disabled

ton disque dur est maintemant déclaré comme un disque d'une capacité de 502Mo.

ensuite vas sur cette page :

Utilitaires pour les disques durs de grande capacité, non reconu par le bios

J'ai testé avec succès l'utilitaire MaxBlast avec un disque dur de 6Go non reconnu par le bios d'un vieil ordinateur.

Je précise que le disque dur n'était pas de marque Maxtor.

Pour plus de précision :

Télécharge maxblast.exe, rebout avec la disquette créée par maxblast.exe et installe EZ-bios.

pour en savoir plus sur l'utilisation et sur les risques de l'utilitaire maxblast:

Support MAXTOR

Support MAXTOR

Salut

Modifié par gravier
Posté(e)

salut mana

il y a une solution qui peut etre envisagable !!! je m'explique , c'est d'aller acheter une bonne vielle masse d'un poid résonnable 8/10 kilos ,de la fixer a un bon manche (chene de préference),et d'administrer un bon coup sur tout ton mareriel ,ensuite tu verras plus de probleme de flashage ou je ne c'est koi !! , qu'une seul solution :-( le rachat d'un matos neuf :P .

Posté(e)

mana tu vas la et tu as tous les bios pour packard bell .maintenant mon avis: revend ton matos et achete toi un pc "fait main".