Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche un soft pour gérer une discothèque de CD.

Le soft que je cherche doit permettre de gérer au minimum :

- le titre de l'album

- le nom du groupe

- les morceaux présents sur l'album

- l'année de sortie

- le fait que certains albums soient sur plusieurs CD (et donc préciser sur quel CD sont les morceaux, sans avoir à créer un deuxième album quand il s'agit du deuxième CD d'un même album)

- des fonctionnalités de tri

- les recherches sur les titres des morceaux

- de gérer un ou plusieurs critères qui permettraient de grouper les albums par catégorie (ces catégories étant paramétrables)

Idéalement il devrait aussi permettre :

- de récupérer les informations au moyen du numéro du CD ou accepter l'import de données

- de permettre des impressions de listes totales ou partielles ou à défaut de permettre d'exporter les informations vers un soft qui permettrait d'imprimer ces listes

Si quelqu'un connait un tel outil je suis preneur. Sinon je vais me le faire sous excel (mais ce qui est dommage c'est que ça ne permettra pas de récupérer les informations à partir du numéro du CD et que ça va me bouffer du temps).

Je suis prêt à payer si l'outil est efficace et propose des fonctionnalités intéressantes.

Posté(e)

j'ai un ami qui m'a parlé d'un logiciel de ce type... je vous tiens au courant...

Posté(e)
A tout hasard, tu peux essayer Tag and rename

Shareware mais pkoi pas...

Merci, mais apparemment ça sert plutôt à gérer une collection de mp3 encodé sur le PC.

Ce que je cherche c'est un outil pour savoir ce que j'ai comme CD sur mes étagères et pour pouvoir retrouver un album ou un morceau sans avoir à fouiller parmi les CD ou pour voir sur quels CDs se trouvent différentes versions d'un même morceau.

Posté(e) (modifié)
A tout hasard, tu peux essayer Tag and rename

Shareware mais pkoi pas...

Merci, mais apparemment ça sert plutôt à gérer une collection de mp3 encodé sur le PC.

Ce que je cherche c'est un outil pour savoir ce que j'ai comme CD sur mes étagères et pour pouvoir retrouver un album ou un morceau sans avoir à fouiller parmi les CD ou pour voir sur quels CDs se trouvent différentes versions d'un même morceau.

J'ai lu trop vite :P Désolé :-(

Les classiques alors :

recherche telechrager.com

:-P

Modifié par simous
Posté(e)

Y a pas de mal :P

J'avais jeté un oeil sur télécharger et la plupart des softs proposés ne semblaient pas gérer la discothèque comme ce que je recherche. Il y en a peut être un qui semble mieux que les autres et assez complet, je vais le télécharger à la maison ce WE et voir ce qu'il permet de faire ou pas.

Posté(e)

c'est bete

sur linux, le programme que tu cherche s'appelle MP3Info, en faisant une recherche ici

je crois que c'est le meme prog pour win