Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai une k7s5a et je voudrais savoir comment lui augmenter le fsb.

J'ai le cheepobios (le mieux)

Y@kus@ je sais que tu en avais une avant :P

Posté(e)

salut , ben si tu as une k7s5a et le cheepo bios , faut augmenter progressivement le FSB / MEM par le bios , commence gentil 138/138 puis 143/143 , ensuite 147/147 => 150/150

pour être réussir un bon overclock, mets les timings mémoires en manuel assez relax : 3 7 3 T

on peut pas débloquer le coefficient CPU par la mobo avec une k7s5a, mais on peut le unlock le coefficient multiplicateur par le cpu, on a un post concernant cette manip.

Posté(e)

ok merci Yakusa

Je n'ai pas envie de faire la manip sur le cpu

mais le fsb :

133/133 nickel

138/138 freeze intempestif

143/143 pas de demarrage (clear cmos)

Posté(e)

baisse les timings ram , cad augmente les :P , actives le s2k compensation, le IOAPIC dans le menu CPU et rententes @ 138/138.

soit ta ram est vraiment caca , soit les freezes c'est la chaleur du cpu.

Posté(e) (modifié)

Je réessaierais quand win ne fera plus grêve :-( :Il ne veut plus démarrer (j'attend la rentrée pour le réinstall)

PS: Avant qu'il ne plante j'avait activer le s2k compensation,le IO apic et du coup win voulait que je réactive a chaque démarrage :P

PS: on ne peut pas augmenter le fsb que du niveau cpu?Et non pas que du niveau ram

Modifié par lordtoniok
Posté(e)

c'est du synchrone, donc CPU et FSB en même temps, de plus tu auras 24 IRQ, en ayant activer le S2k et IOAPIC et en reformatant propre :P

sinon, utilises speedfan pour monitorer la temp et overclock sous windows , c'est gratuit.

réduit tes timings ram ; faut te mettre en Ultra 3 . 7 . 4 T driver fast et envoyer la sauce en 138/138 , puis 143/143, si ca passe le 138.

si tu te serts pas de tes USB , ports COM , désactives les dans le bios , ca peut aider l'O.C parfois , mais rappelles moi tes températures CPU ?

c'est de la SDRam ou de la DDR ?

Posté(e)

a quoi sert avoir 24 IRQ?

Oui je vais l'installer speedfan.

Mon cpu monte parfois jusqu'a 65° mais c'est plus souvent 55°

J'ai de la ddr

Je me sert des usb mais je me suis rajouté une carte modem donc plus besoin des COM

Mais je pourrait faire ca qu'à la rentrée ou peut-être ce week end.

Merci pour ton aide :P

Posté(e) (modifié)

euh desolé d arrivez comme un cheveu dans la soupe ,mais j ai moi aussi l option s2k dans mon bios.elle n est pas activez. je n arrive pas a faire la manip pour les 24 IRQ?a ton avis y@kus@ ca vient de la ?

en effet , pendant l install, je fait f5 (euh je me rappelle plus bien mais ca doit etre ca :P ) il continu l install . mais au bout d un moment j ai un beau ecran noir avec le curseur ki clignote,clignote , clignote ....et plus rien .plantez! :-( euh c etait pour precisez ;)euh pour info :elle sert a koi cette options?

ps: j ai une matsonic 8137 c :-P

Modifié par @ttila