Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

j'ai un p4, sous win98se, dd partitionné en 2, un c: et un d: sur ce dernier je met tous mes donnés , tt ce qui a une importance pour moi, ça doit faire au moins 4gigas de trucs , et voila que j'ai allumé mon pc, et il m'ecrit disk boot failure, j'ai booté d'une disquette systeme, pour essayer d'entrer via la dos, et il me dit qu'il ny'a plus de partitions fat ou fat 32 valide, je ne retrouve que mon c: avec un rien total dedans!

je ne sais plus quoi faire; est ce que j'ai tt perdu?? et si c le cas, est ce que je peux tt recuprer si je repartitionne mon dd et je reinstalle le win???

c'etait des donnés d'une grande valeur pour moi :P , aidez moi svp!!

Invité tesgaz
Posté(e)

si ton DD est reconnu dans le bios, c'est que les fichiers de boot sur le disque C doivent être écraser; heureusement pour toi, tu as une 2eme partition (D) ou tes documents sont toujours.

tu peux donc avec ton CD win98 reinstallé ton systeme sans perdre tes données, a l'installation windows va te demandé sur quelle partition tu veux l'installé, il suffit juste de preciser C:\

c'est tout

Posté(e)

Attention à la disquette système utilisée.

Une disquette système MS-DOS 6.22 par exemple ne reconnaît pas les disques d'une capacité supérieure à 2.1Go et les FAT32.

Le mieux pour toi c'est de télécharger Bout Windows 98 se.

Démarre le PC avec la disquette ainsi créée, vérifie la présence de tes partitions avec FDISK présent sur la disquette.

Ensuite installe le boot Windows 98se sur ton disque dur avec la commande suivante :

a:> sys c:

Ce qui va transférer IO.SYS, MSDOS.SYS et le COMMAND.COM sur le disque c.

Fait aussi un SCANDISK pour verifier les disques durs.

Tu serras peut être obligé de réinstaller Windows.

Salut

Posté(e)

coucou

a vrai dire avec le nouveau bios que j'ai, je n'ai acces qu'au choix de mon systeme boot , je sais pas quel genre de bios c'est, et je m'en foutais avant ça, j'ai branché mon dd sur une autre becanne, son bios l'a detecté, mais une fois sous windows, il n'apparait pas.

je vais tt de suite essayer de booter avec le system boot que tu m'as donné gravier.

j'espere juste que mes données ne sont pas perdues!

merci ROPHANN, tesgaz, gravier, Nisroch, :P , une lueure d'espoir apparait