Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j'ai installé avant-hier une Geforce4 qu'on m'a donné et le reste s'est fait tout seul dans le Bios... je n'ai rien fait d'autre que de désactiver ma carte intégrée et installer les détonator pour la NVIDIA :P

Posté(e)

Merci :P mais n'exagérons rien tu as certainement mieux... sinon elle est peut-être dépassée mais elle me fait tourner des jeux qui ne fonctionnaient pas avec mon Intel. Alors je suis content pour pas cher :-(

Posté(e) (modifié)
Merci :P mais n'exagérons rien tu as certainement mieux... sinon elle est peut-être dépassée mais elle me fait tourner des jeux qui ne fonctionnaient pas avec mon Intel. Alors je suis content pour pas cher  :-P

bah tu sais juste avant ma config qui date d'une semaine ( Ati 9500 pro ), j'avais une geforce 4 mx 400 qui me permetait de jouer trankill, elle est venue remplacée avantageusement une geforce 2 mx ... qui ne valait pas ma voodoo 3000 que j'ai lachement bradée :-(

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Oui l'Ati 9500 Pro ça cartonne mais ce n'est pas non plus le même prix qu'une geforce4... et puis de toute façon je ne peux pas mettre beaucoup mieux, la CM et le Proc ne vont pas suivre. Bref il me faut un nouveau PC :P

Posté(e)

Bingo Buccaneer ! j'ai bien désactivé mon chipset (Sis540) et je n'ai plus de freeze.

Dans le bios j'ai, dans video set-up:

-pour Init display first: "PCI Slot" ("On board" non sélectionné)

et dans System Share Memory Size j'ai mis 32Mb au lieu de 16Mb (puisque ma carte est une geforce2MX200-32Mb SDRAM)

Résultat: J' suis dégoûté !! :P

Y'a des photos que j'arrive plus à ouvrir et pour le reste: aucune amélioration...

J'ai pensé à mettre à jour les pilotes mais je ne trouve rien :-P

Je suis pas convaincu du progrès que m'apporte cette carte, c'est le moins qu'on puisse dire ! :-(

Posté(e)

Systeme share memory size pas la pein de régler ce setting puisque c en rapport avec la carte intégrée qui est désactivée (comme te l'avais proposé Simous)....

Avec une carte en PCI c'est dans les drivers Nvidia que tu peux gérer la taille de la Ram que tu peux consacrer au stockage des textures, pas dans le Bios, donc repasse cette valeur à 16 ou à 0 carrément....

Posté(e)

C'est clair Boulette, je l'ai mis au minimum (4Mb) .

Je vais essayer de trouver comment gérer ma carte, si tu peux m'éclairer sur le sujet ... :P ...te gènes pas.

J'ai aussi essayé de mettre à jours les drivers en cherchant chez Nvidia mais j'ai rien trouvé qui corresponde à ma carte et à ma config. alors dans le doute j'ai rien téléchargé.

Merci pour ton aide

@+