Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage avec winxp et partitions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Suite à un virus je suis obligé de formater mon disque dur. J'ai deux partitions, une surement pas infectés car elle ne contient aucun .exe .dll ect mais qd des mp3 avi txt html php ect

Je voudrais donc formater seulement la partition C où se trouvent winxp, les programmes et tout.

J'aimerais savoir si je peux seulement formater la partition c: et retrouver la partition d telle qu'elle était sans qu'il n'y ait rien de changer (ni la lettre du lecteur) ? est ce qu'il faut preter des attentions particulieres ? il faut faire qq'ch de particulier ?

Sinon j'ai win xp et je n'ai jamais formater avec ce systeme! et d'ailleurs je ne sais meme pas comment allez dans le dos! donc si qq'un pourrait me dire comment faire ce serait très sympa!

Merci bcp ! :P

ps : je ne sais pas si c important ou pas mais mes deux parttions sont quasi pleines (il ne reste que qq'ues Mo) est ce que cela généra pdt le formatage ?

Modifié par peKKa

Posté(e)

tu mets ton cd de xp, tu démarres avec, et tu demandes a reformater ta partition C... ton D ne bougera pas (d'ou l'interet des partitions :P)

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

la commande sur XP , c'est diskpart,

sinon, tu remets ton cd d'origine dans ton PC, tu démarre l'installe, a un momment il vas te demander si tu veux réparer , tu dis non, il va te dire que tu as déja windows, tu supprimes la partition C: et tu formatte et tu reinstalles

c'est tout, plus la config !!!

a la tiennes

pardon tangui, on a fait le message en meme temps

Modifié par tesgaz
Posté(e)
pardon tangui, on a fait le message en meme temps

pas grave, je te montre ce que c'est la rapidité jeune sacarabé :P

Posté(e)

euhhhhhhhhh il n'y aurait pas un autre moyen ? en allant pas le bios par exemple?

Parce que mon virus empeche tout execution et quand je lance le cd d'origine xp je ne peux pas lancer l'install!! pas sympa ce virus :P

Posté(e)

disquette de boot windows 98

Posté(e)

euh tangui je complete : tu boot sur la diskette ,puis tu choisis "demarrage avec prise en compte du lecteur cd".kand tu a un truc du genre a:/ avec le curseur ki clignote ,tu tape FDISK;puis information sur les partitions ?tu choisis C:/ tu fait supprimez.apres tu fait creez un partition,tu choisis la taille .euh n oublie pas de l activez .voila :P

Posté(e)

merci attila, car je décolle, j'ai pas eu le temps de préciser...