Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raccourci sur un ordi du rezo


Messages recommandés

Maintenant que mon ordi remarche je voulais savoir comment on faisait pour creer un raccourci qui

permette de lancer depuis une machine en rezo un programme (en l occurence un proxy) situe sur le serveur... ? Je sais pas si g ete bien clair mais en tout cas ca serait vraiment pratique ou alors si qqln connait un proxy freeware efficace et leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule donc : depuis une machine du rezo est il possible de lancer une application qui se trouve sur le serveur du rezo car en fait le probleme aeec mon proxy actuel c que des fois il lui arrive de planter et dans ce cas la je suis oblige de me bouger jusqu au serveur du rezo pour relancer le proxy et c parfois chiant... donc en fait je veux lancer le proxy sur le serveur depuis une machine du rezo grace a un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tiens en parlant de terminal server.. j'essaye actuellement d'accéder via le LAN (pour l'instant) à une machine XP Pro ayant le service Terminal Server/remote desktop/IIS (et tout un tas de conneries avec, ajouté lors de "exécution de tâches supplémentaires" => "créer une connexion bureau à distance" quand on lui insère le CD de XP Pro) à partir d'une autre station sous linux (avec rdesktop) ou Win98 (avec le client "Connexion bureau à distance")

 

dans les propriétés du répertoire tsweb, onglet sécurité, connexion anonyme a été coché (pour l'instant), les fw baissés de chaque côté.

 

=> connection obtient un joli time-out (des TCP syn envoyé vers le 3389 du PC XP Pro qui restent sans réponse), si je regarde les sockets ouverts sur le XP, y'a pas de TCP/UDP 3389 à l'écoute :P (donc normal qu'il réponde pas..enfin non il pourrait envoyer un RST....)

 

 

J'ai essayé de voir dans les services IIS si on peut modifier le port d'écoute quelquepart mais j'ai pas trouvé :-(

 

J'essaye une connexion via IE/konqueror sur http://IPduPC_XPPro/tsweb, j'arrive sur une interface de login java, dans nom du serveur je renseigne l'IP du XP Pro, clic sur connexion et.... nada.

=> enfin si, une page blanche de connect.asp avec un flag d'erreur en bas: Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: Mstsc.server

 

Dans l'observateur d'évènements de XP, ben ... y'a pas grand chose (ou alors je regarde pas les bonnes entrées)

 

sur le XP PRO en écoute (à part les 445, 139 et Cie) j'ai du MSDTC:1165 (c'est le client remote desktop, je crois), des services IIS INETINFO sur 80,443,1171 et 3456 (qu'est ce que ça ouvre comme merde ces services IIS) mais aucune connexion dessus n'aboutit...

 

j'ai essayé VNC (qui marche) mais les commandes envoyées à distance se voient en local, ce que j'aimerai éviter... d'où le terminal server mais il y a quelquechose qui m'échappe. personne n'a une adresse d'un tuto pas à pas/debugging de terminal server?

 

merci.

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

 

je viens de trouver, c'était trop bête :P

 

le terminal server de XP Pro n'autorise qu'une seule session à la fois et je n'avais pas quitté la session du XP Pro avant d'essayer de m'y connecter... ça marche

 

edit: au boulot, (oui le but c'était ça :-P ), la station est sous Win2000Pro Workstation, les fonctionnalités terminal server sont-elles identiques à celle de XP Pro?

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...