Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WAKE UP LAN


apprenti

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un petit réseau composé de trois pc.

Le réseau fonctionne trés bien avec un serveur (windows 2000 serveur ) et deux autres pc avec windows Xp.

Le serveur dispose d'une carte réseau Etherlink Pci (3c90Xfamily) avec fonction Wake up lan.

Mon prob est le suivant:

Je n'arrive pas a demarrer le serveur a distance par contre j'arrive a l'éteindre a distance.

Merci de me dire si il y a une solution pour que le serveur démarre automatiquement dès qu'un des deux autres pc démarre.

La fonction Wake Up Lan est activé dans le bios du serveur.

merci d'avance pour vos astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte mère avec réseau intégrée, il est aussi possible de pouvoir allumer le PC par le LAN mais d'après la doc de ma carte mère il faut une alim pouvant fournir une certaine intensité.

Celà peut peut être te donner une piste. Ma carte mère : Asus P4S8X - Lan

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Pour completer Laubean, la fonction wake on lan est une fonction d'activation d'une machine mise en sommeil par réception sur sa carte réseau d'un paquet caractéristique alors que la machine est théoriquement éteinte, mais maintient en fait une alimentation minimale permettant entre autres l'exécution de cette fonction. Le principal intérêt réside dans la capacité de téléadministration ainsi apportée, qui permet le déclenchement hors heures ouvrées des opérations de téléconfiguration ou sauvegarde.

 

voila.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai mis le serveur en veille à distance après quoi j'ai essayé de le remettre en route toujours à distance mais sans succés.

J'utiliste pour faire ces opérations le logiciel Remote Shut Down.

Je pense qu'il doit exister un autre moyen d'activer un pc a distance sans passer par un logiciel comme R.S.D, alors si vous connaissez une methode plus efficace et surtout si vous avez des idées pour me sortir de cette impasse n'hesitez pas a mettre vos commentaires et merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...s/magic_pkt.exe

Petit programme sous windows qui permet de reveiller n'importe quel PC avec WOL d'une simple mise en veille ou extinction complête.

 

Pour l'utiliser il suffit de connaître l'adresse MAC et ip du pc voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin...

J'ai installé Remote Admin. sur mon PC afin de controler le PC familial qui fait office de passerelle internet. Je peux donc l'éteindre sans problème, et pour l'allumer, la solution s'est faite d'elle même, puisque dès que j'allume mon ordinateur (ReAdmin client), le PC ReAdmin serveur s'allume tout seul. Anomalie ou mode normal ? je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé aucune info dans la doc de ReAdmin, ni les options, mais bon c'est bien pratique :P

Tout ce que je sais, c'est que la fonction WOL doit être activée sur les deux PC :-(

Est-ce que par hasard cela arriverait-il à qqn d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Remote Administrator, tu le trouveras à cette page-ci : http://www.radmin.com/download/default.html :P

 

J'avais avant un autre programme d'administration à distance (VNC-quelque-chose), mais il était plus fastidieux à utiliser que Radmin (qui est vraiment plus efficace).

En ce qui concerne l'installation, il faut bien sur que ta carte soit compatible WOL (avec le petit cable spécial qui relie la carte réseau à la carte mère). Ensuite, il faut, mais je n'en suis pas sur, je crois qu'il faut que ta carte mère et ton boitier aient une norme spéciale qui fait que par exemple ta carte mère peut démarrer ton PC (dans le bios, une option est parfois disponible pour allumer ton PC à une certaine heure) ; je ne me souviens plus exactement, alors si qqn peut confirmer :-P

Sinon, bien sur, j'ai le WOL activé dans les bios des deux ordinateurs.

Coté logiciels, les deux ordinateurs sont sous WinMe, avec partage de connexion. Je crois que j'ai une option quelque part sur mon pc client de cochée, qui dit "si pas deconnexion internet, connecter le pc passerelle à internet". Mais, là, je ne sais pas si ca joue vraiment non plus.

 

Enfin, et bien sur, ReAdmin est installé, en serveur sur le pc passerelle, et en version client sur l'autre. Sur le pc serveur, il démarre automatiquement au démarrage de windows, et la connexion est possible avant même de voir le bureau ; c'est-à-dire que je peux voir les scandisk en cours (sur le pc serveur) et éventuellement changer le pseudo de la session.

Coté client, le logiciel client n'est pas en démarrage automatique.

 

Enfin, une dernière info, qui peut etre utile, j'ai 3 pc dans la maison (2 clients, un passerelle), mis en réseau avec un hub. Seul sur le mien est installé Radmin Client. Et seulement quand j'allume le mien, le pc passerelle s'allume ; l'autre ne produit aucun effet. Ce qui me fait dire, que c'est bien radmin qui allume le pc serveur.

 

Le truc moins bien, c'est que si j'essaye d'éteindre le pc passerelle, le mien étant allumé, il se rallume automatiquement au bout de qques minutes... :-P

 

Bref, bug ou fonction cachée, jsé po... :-(

 

J'espère au j'aurais été à peu près clair, et que cela t'auras au moins un peu aidé :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Après avoir telechargé redadmi, l'avoir installé et parametré, toujours aucun resultat, je n'arrive pas a demarrer le serveur a distance.

Faut-il peut être parametrer autre chose dans le bios que Wake up lan ?

Faut-il que les deux pc soient equipés de cartes réseaux avec la fonction Wake up lan ?

Ou il y a t-il autre chose que je puisse tenter pour que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...