Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis un petit nouveau ! J'ai cherché si le problème n'avait pas déjà était traité mais j'ai rien trouvé à ce sujet(cf charte) Alors voilà je vous explique ......

Trois partitions:

Windows 2000 Pro etait installé sur C:

Windows Xp pro est installé sur D:

Et tout le reste sur E:

Le problème c'est que j'ai installé Windows server 2003 sur C: et il m'a supprimer la séquence de boot et je me retrouve avec seulement le 2003 à lancer ! Et je me vois mal tout réinstaller dans l'ordre en sachant que tout mon boulot et tout mes logiciels sont sous XP. Et ce que je voudrais c'est remettre la bonne séquence de Boot avec 2003 en premier et Xp en second. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !

A+

Posté(e)

Voila cortux est un ami a moi et je lui ai conseille de faire un format /mbr mais je me souveniat plus si c'etait ca la commande et si ca marcherait je sais que quelqu'un sur zeb y'a longtemps me l'avais conseille mais je sais plus l'effet....

C'est peut etre la soltution non???

A+

Posté(e)

et ben edites le boot.ini ( fichier system caché et lecture seule ) sur la partition bootable à la racine et bidouilles le :P

sinon par msconfig, tu peux trés bien choisir quel os est démarré dans le cadre d'un dual boot.

Posté(e)
et ben edites le boot.ini ( fichier system caché et lecture seule ) sur la partition bootable à la racine et bidouilles le :-(

sinon par msconfig, tu peux trés bien choisir quel os est démarré dans le cadre d'un dual boot.

Ben justement dans msconfig le boot.ini est intouchable mais je savais pas que le fichier etait a la racine merci c cool :P

Invité tesgaz
Posté(e)
Et ne peux-t-on pas passer directement par le bios (hypothèse)?

first bood device=>dd=C

il a dit qu'il avait 3 partitions, pas 3 DD

attention , le boot.ini est caché et en lecture seul, faut penser à désactivé les parametres dans l'explorateur

Posté(e)

Bon voilà c'est encore moi ! (Cortux)

Finalement j'ai réinstallé XP sur C: au lieu du 2003 server pour pouvoir travaillé plus simplement mais le problème reste le même, mis à part que j'ai deux XP dont le deuxième (sur D:) n'est pas pris en compte dans le boot.

Voilà j'ai mis à jour ma question!

Re-merci d'avance !

A+ Cortux

Posté(e)

Salut,

Il faut qsue tu démarres en mode console avec XP,

Là, tu listes les commandes en apant help, et il y a une commande, de mémoire je crois que c'est chkboot, qui permet de liter tous les os sur le pc et de les activer .

Pour la commande je ne suis pas sur .

A+

Invité tesgaz
Posté(e)

voila le fichier Boot.ini qu'il te faut:

tu fais un copier/coller de ces lignes

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect