Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La pate thermique a tue m'as tué 2 proc' !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai connu la meme galere avec de la pate argentique et un XP2000, au remontage ca a senti le crame mais une odeur qui m'a obligé a dormir dans une autre chambre: verdict, mon 2000 avait crame !!!!! la cm (asus a7v266 rien) mais plus de proc.

Maintenant j'ai bani la pate thermique et j'essaie d'avoir des ventilots avec un patch comme ca au moins je n'en met pas partout!!!!

Posté(e) (modifié)

Nan les cores des deux proc' sont nickels et n'ont pas la moindre griffure !

Alors je ne vois pas ce qui aurait pu tuer ma carte mère ou alors les deux processeurs !

J'ai juste voulu changer le ventilo de l'ordinateur de chez mes parents avec lequel je communique à l'heure actuelle, c'est tout !!

Je ne comprends rien !!! Voyez-vous une autre explication ou dois aller taxer ces deux proc' ? :-(:-P

Et si j'essaie les deux proc' chez un pote, ça ne va pas tuer sa carte mère au moins si ce sont mes proc' qui sont grillés. Une réponse sure à 100% serait de rigueur les amis ! Merci par avnce ! :P il ne manquerait plus que je doive racheter une carte mère à un pote !

Modifié par Dj DaZard
Posté(e)

Trouves toi un pote avec une carte mere à deux balles....:P

Sinon c'est difficile de savoir, si ta carte est encore sous garantie, ca m'étonnerait mais bon, tu peux toujours la ramener en disant que ca fonctionne pas, le gar l'essaiera avec un vieux Duron de test et le tour est joué....

Mais si les pross ont l'air tranquilles (assure toi bien que les petites resistances derriere le pross n'aient pas sauté) si l'aspect est nickel c'est peut être la carte qui est morte seulement (perso MSI j'aime pas c'est pour ca :-()...

Posté(e)

si tu enlèves bien cette saloperie de pate argentée, tu pourras les tester ailleurs. à part ne pas démarrer, tu risques pas grand chose.

pour la MSI , elle s'est peut être mise en auto protection ... fais lui un clear CMOS.

avant MSI je detestais, niveau matos , mais ils ont fait des efforts de fabrication , c'est soigné et mieux pensé ... enfin pour la I845 Pe Max 3 SR :P

suis en froid avec Asus , depuis "l'affaire des A7N8X ".

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà fait un clear CMOS et j'ai tout débranché pour tout rebrancher!

Maintenant que j'ai bien nettoyé les deux porcesseurs et dés que je les mets sur le socket et que je leurs mets le ventilo et et que j'essaie de démarrer, ça démmarre puis ça s'arrête au bout de 5 secondes pour le l'un (processeur) et 3 secondes pour l'autre !

Je ne comprends pas tout et les d-led restent figés et rouges toutes les 4 !! :-(:P

Modifié par Dj DaZard
Posté(e)

c'est peut être la mobo que t'as niqué tout simplement :P

ca coutera moins cher que deux xp 2k ...

regardes sur la doc où sur le site pour voir la signification des leds pour voir ce que le hardware dit :-(

en reliant des ponts non souhaitès , j'ai perso juste cramer la mobo , le proc une fois nettoyé à remarcher , enlèves pas l'hypothèse de la mobo dead, t'as pas un revendeur sympa qui te testerai les deux proc ?

Posté(e)

Perso, j'irais plus loin que Boulette, en effet le core est effrité, mais on voit aussi une tâche noire dans le coin inférieur gauche du support.