Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Mon ordi est neuf. Depuis hier , il m'affiche ce message : "disk systeme non valide erreur d'E/S changez la et appuyer sur une touche".

je précise qu'il n'y a aucun disque dans les lecteurs et qu'il est indiqué dans le bios "PRIMARY DISK NON DETECTED"

j'ai windows millenium,dd 80go, ge gorce 440 se, amd athlon xp 210, 256 mo ddr pc 2100.

HELP!

Posté(e)

Les fichiers systèmes sont endommagés ou manquants... démarre avec ta disquette de boot et à l'invite A:> tu tapes: SYS C: et tu appuies sur entrée, ce qui transférera le système et restaurera les fichiers sur ton DD. Après tu rebootes... :P

Posté(e)

Vérifie le connecteur IDE et le connecteur de l'alimentation.

Test le disque dur sur un autre ordinateur.

Vérifie aussi le fréquence du Bus PCI, car utiliser une fréquence supérieure à 36Mhz peut endommager de manière irréversible les disques durs.

Posté(e)

:P

merci.

la détection est bien sur AUTO.

c'est la 2è fois que cela m'arrive. J'avais déja fait "sys c " et tout était revenu.

l'ordi étant sous garantie (rue du commerce), ai-je intérêt à changer le disque dur ou devrai-je réinstaller windows si ça se reproduit ? çad le pb vient du soft ou du hard ?

@+

Posté(e)

change d'OS....millenium, il n'y a rien de pire...

Posté(e)
change d'OS....millenium, il n'y a rien de pire...

Tout le monde n'a pas toujours le choix de son OS ou la capacité d'en changer à volonté...

tout a fait d'accord, mais ca lui donne une idée pour son prochain investissement si il ne veut pas etre embeter tout le temps :P