Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour a tous sur ce site qui m'a ete indique par un copain qui ne trouve pas de solution a mon probleme. Je suis pas un pro, mais je suis pas tout a fait manchot.

J'ai ressorti il y a quelques semaines de sa boite un lecteur zip 100 iomega en port parallele.

Premiere installation sur un premier ordinateur sans probleme, branchement sur port imprimante et imprimante sur boitier zip, tout va bien. OS Win98 premiere edition..

Il y a deux jours, j'ai voulu le transferer sur un autre ordinateur, meme OS, mais un graveur en plus. Meme installation, disquette de demarrage du setup, puis disk iomega tools, tout se passe bien, icones en place, etc.... sauf :

Quand je lance l'explorateur windows, je n'ai pas de disque F, donc impossible d'acceder aux fichiers sur ce disque.

La ou ca se corse, c'est que lorsque je veux ouvrir un fichier a partir d'un autre programme (photoshop, excel, installation de polices, etc... je peux aller chercher dans l'explorateur du programme une fois lancé...

Quand je cherche dans les gestionnaires de peripheriques a partir du poste de travail (clic droit, prorietes...), j'ai un disque iomega dans autres peripheriques, et dans controleurs de disques, j'ai un iomega zip 100 !!!

Suis passe sur le site de iomega, ils parlent d'une possibilite de plusieurs diques dans l'explorateur Windows... or c'est justement la dedans que je n'ai rien.....

Ca me chiffonne. Pas vous ?

Modifié par torshov

Posté(e)

Un grand bravo pour la vitesse et la precision de la reponse :P))

J'ai effectivement enleve le mois dernier TweakUI-fr... Puisque ce PC n'est pas câblé, aucune raison de conserver un tas de petits progs une fois qu'ils ont fait leur boulot...

Il n'y a plus rien dans le panneau de configuration... J'avais fait le nettoyage, si ma memoire est bonne, a partir de Regcleaner...

Y aurait-il kekchoz a voir plus en detail ?

Posté(e)

Tweak UI a du écrire la valeur de la dernière lettre de lecteur quelque part. Si tu as deux minutes, je pense que le plus simple reste de le réinstaller et d'aller modifier cette dernière lettre de lecteur, à moins que quelqu'un ne sache le faire autrement.

Posté(e) (modifié)

Installation reussie :P

J'ai effectivement du activer le lecteur F, et apres avoir rebooté, me voila avec une quinzaine de disques de 100 Mb chacun, bourres de photos, de musique, de documents glanes un peu partout...

Apres plusieurs jours de pataugeoire, je m'incline sans la moindre reticence devant ta competence. Recois ce petit cadeau que j'ai ramene de l'autre bout du monde...

036b.jpg

Modifié par torshov
Posté(e)
Ne t'incline pas bonhomme, le forum est là pour que les gens s'entraident, pas pour qu'ils se fassent des courbettes :-(

Merci pour la photo, elle est très belle. Où l'as tu prise ?

Je ne m'incline pas. Mais c'est dans ces iles perdues au large de l'Australie, habitees par ce qu'on appelle ici des "sauvages", au-dela de la grande barriere de corail, que j'ai appris a pratiquer reconnaissance et respect :P))