Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, j'ai remarqué avec sandra , un warning sur l'acoustic management enabled où Silent mode, qui réduirait les perfs , une petite recherche google et je trouves effectivement des pages qui parlent de tips.

Maxtor livre ses HD en mode acoustic management sur On et réglé en fast.

suffit de le mettre sur Off, forcemment les gens vont te dirent que ca fait plus de bruit où que le Dur va claquer plus vite ... :-(

il faut se procurer AMSET v4.00 ( souvent sur les sites japonais ) sous dos et ca marche pour les maxtor 80 GO et sûrement toute la series 9, suffit de faire un AMSET /check qui vous indique la configuration du HD et la compatibilité du programme.

je viens de le faire sur mon maxtor Diamond 9 80 Go :P

ca se mesure pas trop dans un benchmark, on gagne un peu sur le temps d'accès.

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

ca marche sur les 40 go suivant le site, si sandra te dit que le silent mode est on , ca coute rien de tester .

AMSET /check

il te diras le status ON , Quiet , Fast ; OFF

AMSET /off

Posté(e)

rha , j'ai cru voir un exemple d'un 30 à 5400 RPM sur un des deux liens ...

faut booter en mode ms dos ( disquette dos soit booter sur le cd windows 98 )

tu decompresses les fichiers dans un répertoire ( maxtor )

c:

cd maxtor

AMSET /check

ca t'indiquera le statut actuel de ton maxtor.

// ca bloque où ? "attention" sur mon Maxtor DX740 40 Go le silent mode etait sur Off.

Posté(e)
je viens de le faire sur mon maxtor Diamond 9 80 Go :P

ca se mesure pas trop dans un benchmark, on gagne un peu sur le temps d'accès.

C'est un gain qui vaut le coup, ou c'est plutôt marginal et destiné à ceux qui font une quête de perfs ? Et au niveau du bruit, ça change beaucoup ou pas ?

Posté(e)

Salut patzepat, niveau bruit , ca change rien du tout :P tout du moins perceptible à l'oreille humaine.

gain= 8% de temps d'accès, si on désactive le ACM où silent Mode.

Je suis tombé sur le warning de Sandra qui m'avertissait que l'ACM me reduisait mes perfs du HD.

Posté(e)

maxtoracmoff.JPG

je tourne en ata 100 sur cette architecture , il existe bien un adaptateur sata/ide qui donnerait de meilleurs temps de réponses ... le truc doit couter 44 € :-(

// arf le bench de Ocworkbench, avec deux Sata raptor en raid 0 :P