Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre Pire experience en info en general ?

Messages recommandés

Invité Kinji
Posté(e)

y'a 1 ans, n'y connaissant rien à l'informatique j'entends parlez de flashage,etc.. j'avais un probleme de compatibilité avec mon graveur ! Je me dit allons y ça peut pas être pire (eh ben si si en plus !) et donc je flash mais le probleme vient du fait que c'etait sous Windows 98 (le pire c'est que contrairement à ce que tout le monde dit Windows 98 plantait plus que Windows Me Bêta US qui n'a JAMAIS planté chez moi, pourtant je l'ai malmené m'enfin là n'est pas la discution !) et Windows a planté ne sachant pas quoi faire (et ne pouvant rien faire !) je redemarre et evidemment la CM sans bios, c'est comme la voiture sans moteur, ça va pas loin ! Résultat des courses : ma bonne vielle CM et mon celeron 400, hop poubelle et bienvenue Abit KT7 A Raid et Athlon XP 1600 :-( (carte mere que j'ai d'ailleurs changé y'a pas long pour une Asus Nforce2 A7N8X sur de bon conseils que je remercie :-P)

valà :-P

sinon des rigolotes , je débutait et j'ai pris mon pc chez un assembleur, premiere fois de ma vie que je voyais un pc (ben ouais 17 ans de mac ça abime !) et DOS ! car l'assembleur n'avais pas mis Windows, j'ai pris la journée pour l'installez avec l'aide de mon assembleur :-P.

Un jour quelques mois apres 'l'evenement" ci dessus j'ai telephone à mon assembleur, pour un probleme et il m'a parlé de Format c:\ , et bêtement je lui ai posé la question que tue (desfois quand je vois les perles des hotlines je me mets à la place du client qui débute :P) "est ce que cela va effacer mes fichiers ?" . Il s'est retenu de ne pas rire devant mon newbisme :-P !

Posté(e)

Un client rentre un pc au magasin, il me fait s’avoir que sont pc déconne (plantage au démarrage) et nous demande de tout vérifier.

Nous demandons systématiquement au client de patienté quelques minutes le temps de mettre en route son pc, par prudence nous voulons (devant le client) toujours vérifier devant lui.

Précautions prise (vérif toutes les connectiques), je le démarre et là gros court jus dans la tour (HD), je retire aussi sec la prise.

Le client devient blanc, moi aussi !

Je lui dis, désoler mais vous avez constaté avec moi ce problème (c’est pas rien que nous testons d’abord devant le client).

Je lui demande de patienté encore pour vérifier chaque élément de ça tours.

HD bad

MB bad

Alim bad

Mémoire bad

VGA bad

CDRW bad

DVD bad

CPU bad

Carte son OK

Carte lan OK

Même si ce n’est pas de faute je ne sais plus ou me mettre.

Je lui demande ou à t’il acheter ce pc, affin de jouer les garanties.

Il me montre sa facture, le pc à 1 ans et quelques semaines, là le désespoir m’envahi.

Je vois presque des larmes dans les yeux de mon client.

Que faire… je lui propose de faire tous les rma moi-même peut-être que je pourrai récupérer quelques pièces.

Bien entendu je lui dis que pour tous les tests et les rma je ne lui demanderai rien, j’avais trop mal au cœur.

Le client démoraliser me fait s’avoir qu’il me comprend, que ce n’est pas de ma faute et me remercie pour cette proposition.

Je lui dis que dès les nouvelles je le contacte.

1 mois plus tard le constat est affligeant aucun rma est accepté (j’avais espoir au moins quelques pièces, c’est déjà arrivé).

Je lui téléphone lui explique et lui demande de repasser chercher son matos et que je lui ferrai une proposition exceptionnelle pour l’achat d’un nouveau pc.

Il revient avec un autre pc, seulement il rate la marche d’entrer du magasin fait tombé son pc dans la vitre de la porte du magasin !!!!!!

Ma vitre est foutue, je vérifie son pc et là son HD est Bad et son Cdrom.

Cette fois c’est lui qui est plus ennuyé (surtout pour la vitre).

Je lui dis que je vais téléphoner à mon courtier pour voir.

Il me fait s’avoir qu’à l’intérieur du magasin c’est à ma charge (couvert par mon assurance) mais en dehors c’est pour moi (celui qui gaffe).

Je discute une dizaine de minutes, ça s’arrange mon courtier me dit qu’il ferra le nécessaire pour que mon assurance prenne en charge le tout y compris la franchise.

Je reviens pour lui dire cette « bonne » nouvelle, grand remerciement de ça part.

Il me dit qu’il est vraiment étonné et ravi de mon sens commercial, me commande un pc + un HD + un CDRW.

Je lui dis ok et comme promis lui précise que je vais lui faire mon meilleur un prix.

Il ne veut pas de cette ristourne (15 % HTVA quant même).

Mais en contre partie il ne veut pas revenir au maga, et me demande de lui livrée à domicile et de l’installer.

Je lui répond que je peux le faire ça gratuit sans pour autant lui retirer ça ristourne, il refuse encore, tout en m’expliquant que j’ai assez fait en ça faveur.

Là c’est moi qui le remercie et lui propose une garantie sur le Hard bien sur mais aussi sur le soft « en cas de réinstalle » chez lui.

Il accepte, le pc lui a été livré et monté sur place, tout vas bien !

Voilà ma plus mauvaise expérience en PC, surtout pour mon client !

Vous pensez bien que maintenant plus aucun pc ne peut être pris en nos mur sans un test au préalable devant le client...

@+

Posté(e)

Hey, le vinch is back !!! :P

Welcome home :-(

Posté(e)

moi ma pire experience c'etait sur un 386 j'ai installer un jeux sur dos et je devait le virer car j'ai pas le droit de le virer mais j'ai eu une merde et en virant le repertoire du jeux c tous le disque qui etait passer :-P:P (en fait le repertoire du jeux etait devenu le repetoire racine par je ne sais quelle miracle :-() je devaoit avoir 9-10 ans

Posté(e)

C'été ya bien lontemps, j'avais acheter un nouveau disque dur ultra perfomant a l'époque avec une capacité extraodinaire (1.2go lol ).

Tous ce passe bien pendant plusieurs mois, jusqu'au jour ou j'arrive a remplir mon DD a plus de 50%. La, crash total du pc. Je lance un scandisk, disque dur foutu a plus de 50%. Le dd été mort a l'achat. J'ai eu un échange standard sans aucune discution de la par du vendeur, ni aucun test, mais j'avais perdu toutes mes données.

Depuis ce jour, je fait un scandisk minutieux de mes disque dur avant d'installé quoique ce soit dessus. Donc la plupart du temps, avec les capacité de DD de maintenant, je prend une demi journée a faire du scan et du format avant d'installer...

Invité rootkit
Posté(e)

je suis vert !!! j'ai flingué par erreur toutes les données d'un HDD de 40 gig cet apres midi meme... un hdd dedié aux fansub :-P:-P:-P VERT je suis :P:-(:-P

Posté(e)
T'as réussi à connaitre l'origine du court-circuit?

Il semble que la partie électronique du HD à touché la tour qui avait elle mème un problème de masse qui ce propageait dans cette tour.

Nous avons vu juste un truc, c'est le hd qui fait un tout petit arc (pas sur que j'emploie le bon terme) électrique, mais j'ai jamais compris pourquoi tout était foiré.

En 7 ans j'ai vu des truc :P louche mais ça juste une fois et j'espère la dernière fois.

Hey, le vinch is back !!!

Salut Skull,

Non non je suis toujours là mais beaucoup moins actif :-P

Nous ne disons jamais adieux à Zébulon, au revoir tout au plus.

Comme Obelix une fois tomber dedans c'est en toi a vie :-(

@+

Posté(e)
Non non je suis toujours là mais beaucoup moins actif :-P

Nous ne disons jamais adieux à Zébulon, au revoir tout au plus.

Comme Obelix une fois tomber dedans c'est en toi a vie :P

Dommage ..

Mais content de te revoir dans le secteur quand même ! :-(

PS> Faudrait que je pense à passer au magasin un de ces quatre .. Disons après les examens

:-P

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,

Moi, il me plait ce topic, car il permet de relativiser tous nos petits soucis de plantage au mileu de la partie du dernier jeu ou des 3 cd-r jetés parcequ'on a pas bien lu la notice du graveur.

Mon pire truc, il m'est arrivé à moi, mais c'est un pote qui me l'a fait: à l'époque (92), je ne connaissais de l'informatique que le bouton on-off et le clavier, pour tapper mon mémoire de fin d'étude. Biensur, je faisais des sauvegardes sur disquette. SAuf qu'un jour, (par soucis d'économie sans doute :P .... ), j'ai éffacé ma disquette juste avant de faire ma dernière sauvegarde. C'est ce moment là que mon pote a choisi pour essayer de brancher l'impimante sans éteindre rien du tout. Résultat: la machine s'est éteinte toute seule, plus vite que son ombre et n'a plus jamais voulu redémarrer. J'ai perdu comme ça la moitié de mon mémoire. Il ne me restait que mes yeux pour pleurer et les quelques pages déjà imprimées (en qualité brouillon).

A cette époque, je ne savais même pas qu'une machine se démontait, alors, de là à penser qu'on pouvait brancher le DD en esclave etc... Quant au scanner et l'OCR ce n'était pour moi qu'un passage à l'hopital et le mot OCRE (jaune) avec une coquille...

Maintenant, j'en ris (et mon pote aussi, sauf que lui a eu du mal à se remettre de ça !) et je fais des sauvegardes en 25 exemplaires...

Allez, voilà !

Ciao

Modifié par Nicopio