Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre Pire experience en info en general ?

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je dois dire que je n'ai jamais eu de pbs aussi graves que les votre, je touche du bois (toc toc). :P

Par contre, j'ai eu des bizarreries. Toujours avec le même PC, celui d'un pote. J'm'en vais vous raconter son histoire :-P :

Ce opte a l'ADSL depuis quelques mois quand il commence à se plaindre de ne pas avoir assez de place sur son PC. Depuis toujours il a 6 Go et il se remplissent vite. De plus, il voudrait installer XP parce qu'il a des tas de pbs avec 98 et vu que j'y connais rien à 98, ça serait plus facile pour moi de l'aider avec XP. Le pb, c'est qu'avec XP, il faut au moins 5Go dédiés pour avoir la paix :-P Il s'achète un HD de 40 Go et aussi une nouvelle nappe parce que bizarrement, celle qui est installé dans sa machine est simple et pas double.

Viens le moment de l'installation. Le montage se fait sans pbs, on rajoute du même coup une barrette de RAM parce qu'il est un peu court avec 128 Mo. Tout au plus c'est galère à cause l'anarchie dans son PC, j'ai jamais vu un PC aussi mal "rangé".

Viens le premier démarrage, passage par le BIOS et les pbs commencent. Impossible de faire reconnaitre au BIOS le HD de 40 Go. J'ai beau tout essayé, y a pas moyen. Bon par dépit, je décide d'installer XP tout de même, je serais pas venu pour rien. Et là deuxième surprise : son premier HD de 6 Go se révèle un HD de 10 Go dont seulement 6 Go avait été formatés :-P . Je me souviens plus où il a acheté son PC mais je lui recommande de pas y retourner :-( L'install se passe sans pbs particuliers, je reboote une dernière fois et lance l'explorer : 3° surprise. Le HD de 40 Go apparait dans le Poste de travail. Donc je partitionne et je formate le disque et depuis tout se passe bien.

Résultat : j'ai passé 2h de trop à me battre avec son BIOS pour résoudre le pb grace à XP, c'est le monde à l'envers :-P

Posté(e)

Deux conseils: voit si il y a une maj du bios et réassemble entièrement le pc!

Non seulement il sera mieux rangé mais tu découvrira peut-être quelques "erreurs".

Posté(e)

Non seulement il sera mieux rangé mais tu découvrira peut-être quelques "erreurs".

Ben je me sent pas de flasher un BIOS franchement.

Par contre, j'ai réassemblé le PC de fond en comble, c'était vraiment monté en dépit du bon sens avec des nappes qui se croiseaient... :P

Posté(e)

Ben je me sent pas de flasher un BIOS franchement.

Par contre, j'ai réassemblé le PC de fond en comble, c'était vraiment monté en dépit du bon sens avec des nappes qui se croiseaient... :P

Si tu prends les précautions nécessaires, il n'y a pas de risque.

En plus il existe une "astuce" imparable à condition que le bios soit sur support.

Elle consiste à aller chez un revendeur électronique et à lui demander d'utiliser un programmateur pour transferer le bios dans une puce compatible que tu mettras à la place de l'originale que tu conserveras précieusement.

Ainsi tu pourras fonctionner avec un bios à jour tout en gardant la possibilité d'envoyer la carte en réparation avec un bios irréprochable.

Posté(e)

Le pire truc, pour moi, c'est en allumant mon PC, j'entends un CLAC énorme, je vois une sale fumée sortir de l'alimentation et je sens une vieille odeur de cramé. Je me suis jeté pour débrancher le tout, mais faut pas rêver ça m'a couté ma carte mère (et l'alim' bien sûr). Enfin j'ai franchement balisé sur le coup.

Posté(e)
Le pire truc, pour moi, c'est en allumant mon PC, j'entends un CLAC énorme, je vois une sale fumée sortir de l'alimentation et je sens une vieille odeur de cramé. Je me suis jeté pour débrancher le tout, mais faut pas rêver ça m'a couté ma carte mère (et l'alim' bien sûr). Enfin j'ai franchement balisé sur le coup.

J'y ais eu droit aussi(au clac, et meme un double clac !), sauf que c'était l'écran qui m'a pété à la gue*le...

Posté(e)

t'as pire experience patator, je croyais que c'etait Harry Potter et le virus qui est derriere :-(

:P

Posté(e)
t'as pire experience patator, je croyais que c'etait Harry Potter et le virus qui est derriere :-P

:P

:-P

Un truc qui m'avait saoulé ausssi une fois, c'est un dd tout neuf qui me pete dessus au demarrage... Il faisait nun bruit de merde... tac tac, tac tac... C'était pathétique, je l'entendais souffir... :-( En plus, j'ai attendu le nouveau 3 semaines....

Invité abn1105
Posté(e)

moi le pire souvenire c quand ma barette de ram etais defectueuse win98 avais planter sans raison je me suis di je peu avoir win2k pourquois pas l'installer donc je l'install et au moment de la copie des fichiers sur le cd g des messages comme koi le fichier ete corrompu japui sur echape pour anuler le fichier et hop il y en a u un autre et encore un autre a la fin l'installation a foirer donc je le recommence et hop des fichier corompu encore mais pa les même et pa le même nombre o bou de plusieurs heure jarrive a l'installer mai il mank la moitier de win2k et il y avai plein de bug donc je le reinstall o bout de 3jours jarrive enfin a l'installer mais le pb c qu'il ma durer 1mois je me dit c ptetre le DD ki est mort j'en rachette un autre sa marche toujour pas donc jemene lordi dans une boutique ils testes tout ils trouve rien donc ils mon rien fait payer il ma di ke c t un virus sur le bios donc je le ramene chez moi je reinstall win2k o bout de de 3semaines jarrive a l'installer mais il a encore durer 1mois donc je m'ennerve j'emene lordi chez un pote ki travail dans l'informatique il ma di que sa pouvai etre le processeur la carte mere l'alim ou les rams mais pour moi c t pas les rams vu que les gars davant l'ai avais verifier devant moi donc il essaye d'installer XP et l'installation marche au bou du 2e essai mais il a vite planter et apres impossible de le redemarrer donc je le ramene deseperer 3jours apres je reesaye et il se lance du premier coup il bug pas c t super il se redemarrer a tout les coups (j'ai toujour pa compris comment sa se faisai surtout kon avai essayer avant une bonne cinquantaine de fois mais sans succes) mais malheureusement il a durer 15jours donc la jme sui vraiment ennerver g ramener mon ordi dans une autre boutique ils test l'ordi et nous dit que c t une barette de ram ki ete defectueuse je lé changer et maintenant sa marche impec resultat des compte plusieur jours de depprime de stresse g vider mes poches pour macheter un DD pour rien des aller et retour dans des boutique de reparation (jsuis un gros feignant lol) un petage de plomb et j'ai perdu deux ou trois neurones

P.S si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi XP voulai pa dutout se lancer et du jour o lendemain il se lancer du premier coups a tout les coup sans jamais planter se serais sympas ;-p